Peuple de France-Revue de presse: Européennes : LREM et RN en tête dans l'opinion

lundi 25 mars 2019

Européennes : LREM et RN en tête dans l'opinion

D’après un sondage Harris Interactive Epoka, la liste du parti présidentiel arrive en tête des intentions de vote, suivie de très près par le Rassemblement National.
D’après un sondage Harris Interactive Epoka, la liste du parti présidentiel arrive en tête des intentions de vote, suivie de très près par le Rassemblement National.


À deux mois du scrutin, le trio de tête n’a pas bougé dans les intentions de vote pour les élections européennes à venir.
La liste LREM, bien que le duo de tête pour l’emmener ne soit pas encore fixé arrive première avec 23 % des intentions de vote, en hausse d’un point. Elle est talonnée par la liste du Rassemblement national, emmenée par Jordan Bardella, et créditée de 22 % (+ 1 également). Encore distancés, Les Républicains ferment le trio de tête avec 13 % d’intentions de vote (- 1), rapporte Le Figaro.

Derrière, les socialistes progressent depuis l’alliance avec Raphaël Glucksmann, désormais tête de liste de Place Publique/Parti socialiste. Ils passent de 5 à 7 %, au même niveau que Yannick Jadot et sa liste écologie, mais qui lui perd 1 point. La France insoumise poursuit sa chute et se retrouve à 8 % des intentions de vote. 

Les thèmes que privilégient les sondés dans cette élection : le pouvoir d’achat et l’immigration font figure de priorités (43 %, en hausse depuis la dernière vague, il y a deux semaines), devant les impôts (37 %), la lutte contre le terrorisme (36 %) et l’environnement (32 %).

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi