Peuple de France-Revue de presse: RÉPRESSION : FORTE AUGMENTATION DES AMENDES POUR PARTICIPATION À UNE MANIFESTATION NON-AUTORISÉE

samedi 23 mars 2019

RÉPRESSION : FORTE AUGMENTATION DES AMENDES POUR PARTICIPATION À UNE MANIFESTATION NON-AUTORISÉE

FACE À LA GROGNE SOCIALE, LE GOUVERNEMENT MACRON A CHOISI LA CARTE DE LA RÉPRESSION TOUS AZIMUTS ET MULTIPLIE LES RENFORCEMENTS DE LA COERCITION VISANT À MUSELER LES CONTESTATAIRES. DERNIÈRE TROUVAILLE, LE PASSAGE DE 38 À 135 EUROS DES CONTRAVENTIONS POUR PARTICIPATION À UNE MANIFESTATION INTERDITE.
FACE À LA GROGNE SOCIALE, LE GOUVERNEMENT MACRON A CHOISI LA CARTE DE LA RÉPRESSION TOUS AZIMUTS ET MULTIPLIE LES RENFORCEMENTS DE LA COERCITION VISANT À MUSELER LES CONTESTATAIRES. 

DERNIÈRE TROUVAILLE, LE PASSAGE DE 38 À 135 EUROS DES CONTRAVENTIONS POUR PARTICIPATION À UNE MANIFESTATION INTERDITE.


C’est sur demande expresse du premier ministre que l’amende auparavant fixée à 38 euros devient désormais une contravention de quatrième classe à 135 euros.


Le décret entre « en vigueur immédiatement ». Une mesure qui pourra donc s’appliquer à toute personne participant à la mobilisation des Gilets Jaunes, les manifestations de ceux-ci n’étant généralement pas déclarés, car les participants estiment que le droit de manifestation est un droit fondamental et inaliénable qui n’a pas besoin d’être soumis à l’accord d’un préfet.

Source: parisvox.info


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi