Peuple de France-Revue de presse: La remise du prix « jeune Européenne de l’année 2019 » à une étudiante voilée indigne Marine Le Pen

vendredi 8 mars 2019

La remise du prix « jeune Européenne de l’année 2019 » à une étudiante voilée indigne Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement national s’est offusquée de cette récompense, estimant que le voile de la jeune Française faisait “ la promotion de l’islam radical ” au niveau européen.
La présidente du Rassemblement national s’est offusquée de cette récompense, estimant que le voile de la jeune Française faisait “ la promotion de l’islam radical ” au niveau européen.

Peut-on prétendre représenter l’Union européenne, ses valeurs de démocratie et de liberté, et porter le voile, considéré par beaucoup comme un symbole de l’oppression des femmes dans les régimes islamiques ?


La réponse va de soi, selon Marine Le Pen, qui s’est scandalisée ce jeudi 7 mars sur Twitter de la remise du prix de « la jeune Européenne de l’année 2019 » à Yasmine Ouirhane, une étudiante de Sciences Po Bordeaux âgée de 23 ans.



« L’Union européenne assume ses choix. Le 26 mai, c’est vous qui devrez choisir ! Pour nous, la promotion de l’islam radical c’est NON ! », écrit la présidente du Rassemblement national sur Twitter, dans une publication accompagnée de la photo de l’étudiante d’origine marocaine, un drapeau européen à la main devant le Colisée de Rome, en Italie. Selon L’Express, la jeune femme est engagée au niveau local depuis plusieurs années dans des projets défendant les droits des migrants ou encore l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est à ce titre que le fameux titre lui a été remis par la Schwarzkopf Foundation Young Europe, qui œuvre pour l’engagement des jeunes au niveau européen. « En tant que fille d’une mère italienne et d’un père qui a immigré en Italie, j’ai lutté toute ma vie pour être intégrée et acceptée », avait déclaré la lauréate dans un communiqué.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi