Peuple de France-Revue de presse: Vers un procès pour Marine Le Pen pour avoir relayé des photos d'exactions de l'EI

vendredi 1 mars 2019

Vers un procès pour Marine Le Pen pour avoir relayé des photos d'exactions de l'EI

Le parquet de Nanterre a requis le renvoi devant un tribunal de Marine Le Pen pour avoir relayé des photos d'exactions de Daech sur Twitter en 2015.
Le parquet de Nanterre a requis le renvoi devant un tribunal de Marine Le Pen pour avoir relayé des photos d'exactions de Daech sur Twitter en 2015.

Le parquet de Nanterre, près de Paris, a requis le renvoi devant un tribunal de Marine Le Pen, figure politique de premier plan et finaliste de la dernière présidentielle, pour avoir relayé en 2015
sur Twitter des photos d'exactions du groupe État islamique, a-t-on appris ce vendredi 1er mars de sources concordantes. La présidente du parti d'extrême droite Rassemblement national (RN) avait été inculpée pour « diffusion de message violent susceptible d'être vu ou perçu par un mineur ».

Le 16 décembre 2015, quelques semaines après les sanglants attentats de novembre, les pires jamais commis en France, elle avait tweeté trois photos d'exactions du groupe EI, en réponse au journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin qu'elle accusait d'avoir « fait un parallèle » entre l'EI et le FN. Ces images, qu'elle accompagnait des mots « Daech, c'est ça », montraient un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d'un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et une photo du journaliste américain James Foley, le corps décapité et la tête posée sur le dos.

Le parquet a aussi demandé un procès pour le député du RN Gilbert Collard, mis en examen, comme la présidente du Rassemblement national (RN), pour « diffusion d'images violentes », ont indiqué ces sources, confirmant une information du Parisien. « C'est un acharnement », a aussi estimé Me Jean-Marc Descoubes, avocat de Gilbert Collard, qui juge lui aussi que l'article invoqué n'est pas « applicable » aux faits.

[...]

En savoir plu sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi