Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Selon une philosophe, les islamistes veulent rendre la France musulmane «à titre plein»

mercredi 27 mars 2019

Selon une philosophe, les islamistes veulent rendre la France musulmane «à titre plein»

La philosophe Renée Frégosi s’est exprimée sur la question de la laïcité et «l’offensive islamiste», déclarant qu’en France, «les islamistes considèrent le pays comme étant "al islam", c’est-à-dire voué à devenir musulman à titre plein.»
La philosophe Renée Frégosi s’est exprimée sur la question de la laïcité et «l’offensive islamiste», déclarant qu’en France, «les islamistes considèrent le pays comme étant "al islam", c’est-à-dire voué à devenir musulman à titre plein.»

Dans un entretien accordé au journal Causeur, la philosophe Renée Frégosi a abordé la question de la laïcité en France et l'expansion de la religion musulmane en Europe.


La France et son modèle laïque sont-ils un champ de bataille dans une guerre globale de l'islamisme radical contre l'Occident? «Oui et non», répond la philosophe. D'un côté, la laïcité est née en Occident. De l'autre, c'est bel et bien l'Occident qui a inventé la notion d'universalisme.

Pour elle, «les tenants de l'islam politique s'évertuent à persuader les musulmans que la laïcité est strictement occidentale et qu'elle doit, à ce titre, être combattue comme un héritage colonial».

«La France est bien en première ligne dans la guerre que livre l'islamisme à tous ses ennemis, parce que la défense du principe laïque y est plus forte et argumentée qu'ailleurs, et parce que le nombre de musulmans y étant en croissance régulière depuis les années 70, les islamistes considèrent le pays comme étant "al islam", c'est-à-dire voué à devenir musulman à titre plein. L'offensive islamiste y prend donc toutes les formes: violentes ou non, politiques, sociales, idéologiques», explique-t-elle.

[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Video. Selon le Cheikh de la mosquée Al-Aqsa en Palestine, « La France deviendra islamique grâce au Djihad »

5 commentaires:

  1. Et pendant ce temps là,méprisant le peuple. nos dirigeants assassins de la France se pavanent,en discours inutile,Sont ils conscient du gros danger qui pése sur la France.l'islam progresse à vitesse vertigineuse,et nos élites continuent de fermer les yeux.Comment peut on accepter l'invasion de l'Europe,par des peuples moyennageux.J'accuse les principaux dirigeants de l'Europe ,de collaboration avec l'énnemi Chez eux,on doit se plier a leur coutume (pas de porc,pas de short,pas d'alcool,les femmes considérées comme des objets etc.... etc....C'est ça que l'on veut.Bon dieu de merde,messieurs les politiques vous étes élus pour défendre vos nations,pas pour favoriser l'islamisation de l'Europe.Vous méritez la peine de mort (qu'il faudrait bien rétablir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils acceptent car l'islam est parfaite économiquement pour gérer un pays, un état policier se gère de lui même.

      Supprimer
    2. D accord avec vous Gilbert Rocaries

      Supprimer
  2. Je rappelle l intervention de Charles Martel en 732 contre l invasion musulmane. ..je suis Jehanne d'Arc réincarnée par le Créateur seul capable et de décider donc avec preuves en grand nombre et de son niveau. ..voici mon adresse email : YehoshuaFleurDeLys@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  3. Une dératisation s'impose,pour leur montrer que nous ne nous soumettrons JAMAIS à leur secte

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi