Peuple de France-Revue de presse: "Vous êtes devenus fous !": L'opposition fustige la décision de mobiliser la mission Sentinelle

jeudi 21 mars 2019

"Vous êtes devenus fous !": L'opposition fustige la décision de mobiliser la mission Sentinelle

Les effectifs de la mission Sentinelle doivent être mobilisés pour protéger des bâtiments officiels samedi, lors de la prochaine mobilisation des gilets jaunes.
Les effectifs de la mission Sentinelle doivent être mobilisés pour protéger des bâtiments officiels samedi, lors de la prochaine mobilisation des gilets jaunes. 

L'opposition a fustigé la décision de l'exécutif de mobiliser la mission antiterroriste militaire Sentinelle samedi lors des manifestations des gilets jaunes.


Bruno Retailleau en a appelé dès mercredi soir sur Twitter au chef de l'Etat, "chef des armées, responsable de nos institutions, garant du lien entre la nation et l'armée, pour renoncer à cette décision funeste".

"Contrairement à la police et la gendarmerie, les militaires de la force Sentinelle ne sont pas formés ni équipés pour maintenir l'ordre. En cas de problème que feraient les militaires? Recourir à leurs armes? Ce serait irresponsable", a déclaré, de son côté, le député LR Eric Ciotti sur Europe 1.

A gauche, le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est élevé contre la décision mercredi soir lors d'un débat avec les leaders de l'opposition sur notre antenne: 

"Vous êtes devenus fous ! Un militaire, c'est pas un policier", a-t-il tonné, dénonçant une "surenchère permanente" de l'exécutif.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Général Desportes : « Faire appel à l’armée est une décision politique qui admet que le sang des Français va couler ! »

3 commentaires:

  1. Cette décision prise par le chef de l'état,non seulement est incensée,mais irresponsabe
    Opposer l'armée au peuple,est scandaleux,et digne d'une dictature. Macron prouve une fois,de plus qu'il n'est pas a la hauteur d'un homme d'état responsable. Gouverner,c'est prévoir. Lui au lieu de réfléchir,et d'anticiper,il part au ski.Il n y a plus de pilote dans l'avion. Une seule décision intelligente pour apaiser les esprits,serait de démissionner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je maudit ceux qui ont votés pour lui .... Avec macron nous allons tout droit a la guerre civile ... les recettes de L'ENA sont dépassées et ne fonctionne plus ...

      Supprimer
  2. Oui Jean claude,je suis entiérement d'accord avec vous. Les votants qui ont donné leur voix pour le minus qui nous gouverne sont complices de la situation actuelle.lA GUERRE CIVILE?MALHEUREUSEMENT AVEC MACRONMINUS?NOUS N4EN SOMMES PAS LOIN;

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi