Peuple de France : Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février

jeudi 28 mars 2019

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a connu une hausse de 17,1% en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu'en février 2018, a annoncé jeudi la Sécurité routière.
Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a connu une hausse de 17,1% en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu'en février 2018, a annoncé jeudi la Sécurité routière.

Après une baisse "historique" de la mortalité routière en 2018, l'année 2019 a donc commencé avec deux mois consécutifs d'augmentation.


"Après la hausse de la mortalité routière constatée en janvier 2019 (+3,9%), l'effet de la forte dégradation des radars fixes (dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes", NDLR) s'amplifie et se traduit par un relâchement des comportements sur l'ensemble des réseaux" routiers, explique la Sécurité routière dans un communiqué.

"La forte augmentation de la mortalité routière enregistrée le mois dernier concerne principalement les piétons, les cyclistes, les jeunes de 18-24 ans et les seniors de 65 ans et plus", souligne la Sécurité routière, qui s'inquiète particulièrement de voir "la mortalité des cyclistes la plus forte relevée pour un mois de février depuis dix ans, avec 18 décès estimés".

Cette reprise de la mortalité routière va alimenter la vive polémique sur l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur 400.000 kilomètres de routes secondaires, en vigueur depuis le 1er juillet 2018 mais dénoncée par des associations d'automobilistes et de motards, ainsi que certains élus et "gilets jaunes".

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. on peux nous faire chier avec les 80 KM plus pour remplir les caisses de l'état et ceux qui perdent leurs points alors que le gouvernement enmerde le monde avec le chomage plus de permis pas de travail a oui comme dit macron traverse la rue ou on et des fainéants ben commence par travailler 43 ans comme nous le peuple la tu pourras l'ouvrir

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi