Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Le niveau de vie des retraités a baissé de 2%

mercredi 13 mars 2019

Le niveau de vie des retraités a baissé de 2%

Les retraités français ont vu leur niveau de vie baisser de 2% en 2018, selon une étude de l’Insee. Le niveau de vie des ménages a baissé en moyenne de 0,4%.
Les retraités français ont vu leur niveau de vie baisser de 2% en 2018, selon une étude de l’Insee. Le niveau de vie des ménages a baissé en moyenne de 0,4%.


Ils sont les grands perdants des réformes du gouvernement. Selon une étude de l’Insee, les retraités français ont vu leur niveau de vie baisser de 2% en 2018, rapporte Le Figaro.
Une baisse qui représenterait en moyenne 39 euros, 27 euros pour la baisse de la CSG et 12 euros pour la hausse du prix du carburant. Dans l’ensemble, le niveau de vie des ménages français a baissé en moyenne de 0,4%.

Une autre donnée de l’étude, rapportée cette fois par BFMTV, affirme que les Français les plus modestes sont perdants en 2018 : 

« Le niveau de vie des ménages en emploi appartenant aux 10% les plus modestes diminue de 0,6% car leurs dépenses en carburants et en fioul domestique représentent une part plus importante de leur revenu ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ 20 000 retraités pauvres supplémentaires depuis l’année dernière !

1 commentaire:

  1. J'espére que tous ces gens là retraités pour la plupart NE voteront pas LAREM comme aux Présidentielles. chaque jour cette présidence (désastreuse pour le pays) assassine ceux qui travaillent ou qui ont travaillé.Le service public est en décomposition,notre administration tangue au fil des décisions débiles.Ce qui est lamentable c'est qu'il augmente les crédits pour accueillir les immigrés. Pauvre France.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi