Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Montréal: Un prêtre poignardé en pleine messe

vendredi 22 mars 2019

Montréal: Un prêtre poignardé en pleine messe

Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph a été attaqué en pleine messe par un individu armé d’un long couteau, vendredi matin, à Montréal.
Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph a été attaqué en pleine messe par un individu armé d’un long couteau, vendredi matin, à Montréal.  

Le Diocèse de Montréal a confirmé que l’homme visé par l’attaque est le père Claude Grou, qui dirige l’oratoire Saint-Joseph.


Les images saisissantes ont été diffusées en direct sur le web puisque toutes les messes du matin à l’oratoire sont retransmises par le site Sel et Lumière.  

L’attaque survenue vers 8 h 40 a semé la panique parmi la cinquantaine de fidèles présents à la messe. Environ 10 minutes après le début de la célébration, on aperçoit un homme portant une casquette et marchant la tête basse se diriger tout droit vers le recteur de l’oratoire avant de l’attaquer à l’arme blanche.

Selon nos informations, le père Claude Grou, qui s’apprêtait à lire l’Évangile, a été poignardé à deux reprises; une fois au thorax et une autre dans le flanc.

L’homme a ensuite été maîtrisé par des agents de sécurité et les policiers ont pris le relais à leur arrivée.

Le motif de l’agression n’a pas encore été établi. Le suspect, qui aurait agi seul, a été transporté au poste de police pour être interrogé.  

[...]

En savoir plus sur journaldemontreal.com


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi