Peuple de France-Revue de presse: L'armée sera mobilisée pour l’acte XIX des « gilets jaunes »

mercredi 20 mars 2019

L'armée sera mobilisée pour l’acte XIX des « gilets jaunes »

Les effectifs de Sentinelle seront chargés de protéger les bâtiments officiels, tandis que des brigades anticasseurs seront déployées sur le terrain.
Les effectifs de Sentinelle seront chargés de protéger les bâtiments officiels, tandis que des brigades anticasseurs seront déployées sur le terrain.

La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » samedi dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes »
afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes », a annoncé, mercredi 20 mars, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Emmanuel Macron a dit « ce matin [qu’il y aurait] une mobilisation renforcée du dispositif Sentinelle pour sécuriser les points fixes et statiques », a-t-il précisé lors du compte rendu du conseil des ministres à l’Elysée. L’objectif est de « permettre aux forces de l’ordre » de se « concentrer sur les mouvements et le maintien et le rétablissement de l’ordre ». « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger », a-t-il ajouté. Les prochains jours seront donc décisifs. »

Au-delà de Sentinelle, des brigades anticasseurs seront déployées samedi sur le terrain, des drones et des « produits avec des marquages indélébiles » permettant de « tracer » les casseurs vont également être mobilisés. « Des individus ont décidé de casser la démocratie, de s’en prendre à la République et à ses symboles », a déclaré Benjamin Griveaux.

[...]

En savoir plus sur lemonde.fr


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Macron, vous etes inconscient. Ce ne sont pas les gilets jaunes qui déteriorent l'image de la France à l'étranger.C'est vous qui depuis votre élection illicite,déteriorez l'image de la France.En dehors de la France,vous n'avez pratiquement plus droit à la parole. Vous n'enfumez pas les chefs d'état tels que : Trump,Poutine ENTRE AUTRES; vous étes devenu la marionette mondiale.Meme en allemagne on ne vous fait plus confiance. Le theatre guignol est divertissant,vous votre macron circus,(qui coute une fortune aux contribuablee)me fait vomir.Une seule solution courageuse pour vous, c'est de déguerpir avant qu'il ne soit trop tard. Mais tôt ou tard vous aurez des comptes a rendre a la nation.L'histoire vous a déjà jugée,trés négativement.Hollande qui vous a mis le pied a l"étrier était nul,vous par contre vous etes trés dangereux,pour l'avenir du pays.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi