Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Macron fustige les casseurs, des Gilets jaunes qu'il “n'aime pas”

vendredi 29 mars 2019

Macron fustige les casseurs, des Gilets jaunes qu'il “n'aime pas”

Lors d’un débat avec des enfants, le chef de l’Etat a expliqué que le mouvement des Gilets jaunes avait connu deux phases et que les casseurs “ont mis un gilet jaune pour tout casser”.
Lors d’un débat avec des enfants, le chef de l’Etat a expliqué que le mouvement des Gilets jaunes avait connu deux phases et que les casseurs “ont mis un gilet jaune pour tout casser”.


Le chef de l’Etat a profité d’un échange avec des enfants et des collégiens, dans le cadre du Grand débat, pour évoquer le mouvement des Gilets jaunes, né en France il y a plus de quatre mois, rapporte BFMTV.
Il a séparé le mouvement en deux phases, d’abord celles des gens qui « n’arrivaient plus à s’en sortir » qui disaient « on ne vit pas assez bien ». « Et puis on doit prendre la voiture pour aller travailler, ça coûte de plus en plus cher et on a plein de contraintes et […] on est loin des grandes villes », a énuméré le chef de l’Etat.

Pour l’exécutif, des « premières réponses » ont été apportées « au mois de décembre en faisant des choses pour ce qu’on appelle leur pouvoir d’achat ». Mais pour le président, le mouvement est ensuite entré dans une deuxième phase, avec des personnes qui « ont mis un gilet jaune pour tout casser ». Ces casseurs « s’en fichent que ça aille mieux, ils veulent juste que ce soit leur règle qui s’impose aux autres ». « Et eux, ce sont les Gilets jaunes que je n’aime pas », a conclu le président, les qualifiant d’ « ultras ». 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


3 commentaires:

  1. Des leçons a recevoir d'un incapable il y en a raz le bol.Il s'adresse à des enfants qui certainement ne savent pas pourquoi les gilets jaunes manifestent. C'est vrai il vaut mieux parler à des gosses qu'a des adultes qui en ont marre de le voir a journée faite,et qui eux peuvent répondre à ce donneur de leçons. Que va t il foutre ches des gamins qui ne peuvent pas voter.Tout est bon pour pratiquer l'enfumage..

    RépondreSupprimer
  2. le roitelet a parlé mais plutot la reine mère elle dirige par le bout du nez la marie antoinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièreent d'accord avec vous et c'est même Pire que cela : Macron est un enfant....

      Supprimer

Articles à lire aussi