Peuple de France - Revue de presse française et internationale: «On passe pour des gus»: Ingrid Levavasseur ne présentera pas de liste "Gilets jaunes" aux européennes et va créer un nouveau mouvement

lundi 11 mars 2019

«On passe pour des gus»: Ingrid Levavasseur ne présentera pas de liste "Gilets jaunes" aux européennes et va créer un nouveau mouvement

Figure du mouvement des Gilets jaunes, l'ancienne aide-soignante a décidé de se retirer de la politique, annonce RTL ce lundi.
Figure du mouvement des Gilets jaunes, l'ancienne aide-soignante a décidé de se retirer de la politique, annonce RTL ce lundi.

Pour Ingrid Levavasseur, la politique, c'est terminé. Cette figure du mouvement des Gilets jaunes, qui avait déjà annoncé le 13 février qu'elle quittait la liste Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), a décidé cette fois-ci de renoncer à constituer sa propre liste, relate nos confrères de RTL, lundi 11 mars.


L'ancienne aide-soignante a bien dû se rendre à la raison : fédérer les Gilets jaunes alors qu'il existe déjà cinq listes relève de l'impossible. Plus déprimant encore : s'il n'existait qu'une seule liste estampillée « Gilets jaunes » aux européennes, celle-ci ne récolterait que 3 % des voix en mai prochain, selon un récent sondage Harris. « On passe pour des gus. Ce sont eux qui ont détruit le mouvement », se désole Ingrid Levavasseur, en référence aux nombreux leaders du mouvement dont l'ego a, selon elle, grandement nui à la cause.

*****

Et elle est aujourd’hui en train de créer un nouveau mouvement, une association. Celle-ci serait baptisée "Plus que jamais". C’est encore embryonnaire, et assez secret, mais en tapant son nom sur internet, on peut se rendre compte qu’elle venait de lancer une cagnotte Leetchi, pour financer cette nouvelle aventure. 

Autour d’elle, un peu plus d’un millier de personnes. Beaucoup de "gilets jaunes" déçus par la tournure qu’a pris le mouvement. L’idée, c’est désormais de proposer une réponse au grand débat d’Emmanuel Macron. "Nous attendons les conclusions du Président… et vous allez entendre parler de nous", a-t-elle dit.

Sources: lepoint.fr - rtl.fr


Sur le même thème lire aussi:


3 commentaires:

Gilbert Rocaries a dit…

Madame vous vous prenez je pense pour jeanne d'arc.Mais contrairement à cette jeune fille qui a combattu pour défendre la France,vous allez diviser au lieu de fédérer. Laissez aux politiques le soin de régler les problémes que connait notre pays.Ne tombez pas dans le piége de Macron. Qui n'attend que ça diviser pour mieux régner.Réfléchissez madame.Vous faites actuellement le jeu de jupiter.

Unknown a dit…

Je penses qu'elle en est consciente mais parfois le pouvoir et l'argent font perdre toute raison..

Gilbert Rocaries a dit…

oui je suis entierement d'accord avec vous. Mais bon c'est un comportement lamentable,et traitre vis a vis des gilets jaunes.

Articles à lire aussi