Peuple de France : ILE-DE-FRANCE: REMBOURSEMENT DES TITRES DE TRANSPORTS POUR LES CLANDESTINS

mercredi 27 mars 2019

ILE-DE-FRANCE: REMBOURSEMENT DES TITRES DE TRANSPORTS POUR LES CLANDESTINS

LA CIMADE PROPOSE AUX BÉNÉFICIAIRES DE L’AME (MIGRANTS CLANDESTINS) DE SE FAIRE REMBOURSER JUSQU’À 75 % DES PASS NAVIGO PAYÉS ENTRE 2016 ET 2018.
LA CIMADE PROPOSE AUX BÉNÉFICIAIRES DE L’AME (MIGRANTS CLANDESTINS) DE SE FAIRE REMBOURSER JUSQU’À 75 % DES PASS NAVIGO PAYÉS ENTRE 2016 ET 2018.

En début d’année 2016, le conseil régional d’Ile-de-France avait acté la fin des réductions de transports accordées aux titulaires de l’AME.
Mais la justice avait ensuite retoqué cette décision prise par la majorité de Valérie Pécresse.

Forte de cette décision de justice, l’association Cimade propose aux bénéficiaires de l’AME pendant cette période de les accompagner afin de se faire rembourser les frais engagés pour le pass Navigo pendant la période ou ils ne bénéficiaient plus de réduction.



QU’EST CE QUE L’AME ?

L’AME est l’anagramme de l’aide médicale de l’État (AME). Ce dispositif permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins. Pour être éligible à l’AME, les bénéficiaires ne doivent pas avoir de titre de séjour, ni de récépissé de demande, ni de document attestant que vous êtes en train de faire des démarches pour obtenir un titre de séjour.

Alternative IDF estime que 117 000 personnes sont éligibles à cette aide en Ile-de-France.

ET LA CIMADE

La Cimade est une association loi de 1901 de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d’asile et aux étrangers en situation irrégulière. La Mairie de Paris a délibéré en février 2019 pour accorder une subvention de 60 000 euros en faveur de cette association.

Source: parisvox.info


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi