Peuple de France-Revue de presse: Haine sur internet : une députée LREM dépose une proposition de loi "pour simplifier les signalements et alourdir les sanctions"

lundi 11 mars 2019

Haine sur internet : une députée LREM dépose une proposition de loi "pour simplifier les signalements et alourdir les sanctions"

Laetitia Avia, députée LREM, dépose une proposition de loi avec de lourdes sanctions à la clé.
Laetitia Avia, députée LREM, dépose une proposition de loi avec de lourdes sanctions à la clé.


Comment allez-vous donc lutter ?



Il faut responsabiliser tout le monde. Les victimes en premier, qui doivent signaler à toutes les plateformes tous les contenus haineux qu’elles reçoivent. Il faut que les plateformes, Facebook, Twitter, Instagram, prennent leurs responsabilités. Avec cette proposition de loi, on va permettre un mécanisme de signalement unique, simplifié, un bouton d’alerte, qu’on pourra même enseigner dans les modules de bon usage du numérique à l’école.

L’objectif c’est que signaler un contenu soit quelque chose de simple, en trois clics maximum. Et que les plateformes qui reçoivent un signalement retirent sous 24 h tous les contenus incitant à la haine ou à l’injure discriminatoire, en raison du sexe, de la religion, de la race, de l’orientation sexuelle ou du handicap. Et je propose une sanction très dissuasive : une amende pouvant aller jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires mondial, ce qui pour Facebook par exemple, atteint le milliard d’euros .

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi