Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Grenoble : le quartier du Mistral s'est embrasé de nouveau après la marche blanche

jeudi 7 mars 2019

Grenoble : le quartier du Mistral s'est embrasé de nouveau après la marche blanche

Après la marche blanche organisée en hommage aux deux victimes, des troubles ont de nouveau éclaté malgré les appels au calme.
Après la marche blanche organisée en hommage aux deux victimes, des troubles ont de nouveau éclaté malgré les appels au calme.

La situation ne s'est pas améliorée dans le quartier Mistral de Grenoble. Les nuits de violence s'enchaînent après la mort de deux jeunes dans un accident de scooter volé alors qu'ils étaient poursuivis par la police.
Ni les appels au calme ni la marche blanche n'ont su ramener le calme. Les troubles ont débuté vers 21 heures, quand plusieurs voitures ont été retournées et incendiées tandis que des pierres et des cocktails Molotov étaient lancés depuis les toits des immeubles sur les forces de l'ordre, a constaté un photographe de l'Agence France-Presse sur place.

Les flammes des véhicules incendiés étaient attisées par de violentes rafales et des jeunes habillés de noir affrontaient les forces de l'ordre en proférant des insultes, selon cette source. Plusieurs fourgons de police étaient sur place. Pendant ce temps, des habitants de la cité, effrayés par cette violence, et dont certains étaient accompagnés d'enfants, tentaient de regagner leur domicile dans les immeubles voisins. 

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi