Peuple de France-Revue de presse: Grand débat : Edouard Philippe anticipe une grande déception

mercredi 6 mars 2019

Grand débat : Edouard Philippe anticipe une grande déception

Alors que la fin du grand débat approche, l’exécutif craint que les Français puissent être déçus des réponses apportées.
Alors que la fin du grand débat approche, l’exécutif craint que les Français puissent être déçus des réponses apportées.

Alors que la grande consultation voulue par Emmanuel Macron doit se terminer le 15 mars, Edouard Philippe redoute déjà que des Français soient déçus par son issue, rapporte LCI.
« Cette opération a bien pris. Le risque déceptif est important quant à la sortie », a déclaré Edouard Philippe lors d’une réunion hebdomadaire La République en marche. 

« Il faut préparer nos concitoyens à ce que les propositions à la sortie du Grand débat national ne seront pas les réponses à toutes les remontées du grand débat », a-t-il ajouté, cité par LCI.
Matignon a démenti ces propos prêtés au Premier ministre mais Edouard Philippe n’est pourtant pas le seul à s’en inquiéter. C’est le cas de Marlène Schiappa, qui a évoqué le sujet dimanche sur RTL. La secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes affirmait alors qu’ « il y a des gens qui seront satisfaits par les mesures, il y a des gens qui ne le seront pas ». « Il y a des demandes qui sont assez antagonistes, y compris au sein du mouvement des ‘gilets jaunes’ lui-même […] Chaque Français ne se retrouvera pas dans la totalité des mesures.....

[...]

Source: valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Mali: 85 millions d'euros d'aide française au développement actés par Edouard Philippe

➜ Grand débat: "On ne débat que sur ce qui a été décidé, avec ma femme, on est sortis dépités"

➜ "Une entourloupe": Edwy Plenel démasque l'imposture d'Emmanuel Macron sur le grand débat national

1 commentaire:

  1. Avec son analyse,il avoue le côté négatif de ce grand débat,qui coutera cher au contribuble.Mr Philippe vous et votre patron,étes 2 nuls a la téte de l'état.depuis 3 mois vous étes incapable de régler le grave probleme des gilets jaunes Meme les instances internationales vous sermonent. Non seulement vous etes nuls mais avec vos décisions,vous détruisez la France.En sport meme en division régionale on ne vous accepterez pas.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi