Peuple de France : Gilets Jaunes : à Paris, le Fouquet's incendié, plus de 100 interpellations

samedi 16 mars 2019

Gilets Jaunes : à Paris, le Fouquet's incendié, plus de 100 interpellations

Dès les premières heures de l'acte XVIII, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. Castaner dénonce des « professionnels de la casse ».
Dès les premières heures de l'acte XVIII, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. Castaner dénonce des « professionnels de la casse ».

Sur les Champs-Élysées, la tension est rapidement montée avant 11 heures, les premières barricades sont apparues et les forces de l'ordre ont utilisé canon à eau et grenades lacrymogènes pour repousser les manifestants. 44 personnes ont été interpellées à la mi-journée selon la préfecture de police de Paris.


Panneaux de protection en bois arrachés, vitrines cassées : la célèbre brasserie Le Fouquet's, qui est inscrite à l'inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, a été vandalisée par des manifestants. Les magasins Hugo Boss, Lacoste et Nespresso ont aussi été vandalisés.



Sur la place de l'Étoile, des manifestants, pour beaucoup vêtus de noir, capuche sur la tête et masque de protection, ont lancé des pavés sur les forces de l'ordre qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogènes.

Christophe Castaner a dénoncé samedi, l'action de « professionnels de la casse et du désordre » et a demandé au préfet de police d'y répondre « avec la plus grande fermeté » à Paris.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

Gilbert Rocaries a dit…

Macron, Philippe,Castaner,et les autres larbins de l'elyséee pour éviter une révolution,et une catastrophe nationale qui profitera aux islamistes AYEZ LE COURAGE DE DEMISSIONNER
En 2 ans vous avez saccagé la France,vous avez divisé le pays,vous n'aimez pas le peuple
votre bilan est négatif au niveau national et international.lE MACRON CIRCUS ca suffit DEGAGEZ ET SAUVEZ VOTRE PEAU/TANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS FOUTEZ LA PAIX AUX GILETS JAUNES. TRAQUEZ LES CASSEURS?ELIMINEZ LES ZONES DE NON DROIT, ASSUREZ LA SECURITE DES FRANCAIS c'est pour cette mission que des connards (le quart des francais vous ont élus)Votre bilan il simple DEGATIF POUR LES FRANCAIS POSITIF POUR LES IMMIGRES. ALORS UN SEUL MOT FOUTEZ LE CAMP.

Articles à lire aussi