Peuple de France-Revue de presse: "Gilets jaunes": un acte 16 samedi avant un appel à une mobilisation accrue en mars

samedi 2 mars 2019

"Gilets jaunes": un acte 16 samedi avant un appel à une mobilisation accrue en mars

Les "Gilets jaunes" manifestent samedi en France pour un acte 16 présenté comme un prélude à un "gros mois" de mobilisation le 9 et surtout le 16 mars afin de marquer la fin du Grand débat et les quatre mois du mouvement social.
Les "Gilets jaunes" manifestent samedi en France pour un acte 16 présenté comme un prélude à un "gros mois" de mobilisation le 9 et surtout le 16 mars afin de marquer la fin du Grand débat et les quatre mois du mouvement social.

"Vous allez avoir un mois de mars où vous allez pas beaucoup dormir", a lancé à Emmanuel Macron l'une des figures du mouvement, Eric Drouet, dans une vidéo postée vendredi.


"On a un très grand 16 mars qui arrive, plus organisé que jamais, plus motivé que jamais avec beaucoup de régions, beaucoup de pays qui vont monter sur Paris. J'espère que vous (Emmanuel Macron) êtes prêts. Nous on l'est, on attend cette date avec impatience", affirme-t-il.

Samedi se tiendront les désormais traditionnelles manifestations hebdomadaires aux quatre coins du pays. A Lille, les organisateurs ont appelé les "Gilets jaunes" des pays voisins (Belgique, Angleterre, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne), à "converger" vers la métropole du nord. 

A Paris, un parcours de 12 km partant de l'Arc de Triomphe a été déclaré en préfecture.

Un groupe Facebook appelle, lui, à "bloquer la place de l'Étoile le plus longtemps possible" et à "revenir aux sources en ne déclarant pas les manifs pour retrouver ce côté spontané qui faisait peur au gouvernement". "Fini le pacifisme", lance-t-il.

Pour Eric Drouet, "le 16 va vraiment être une clé dans ce mouvement. Beaucoup de gens ont décidé de monter à Paris, cette fois en prenant le temps de s'organiser à l'avance. Il y a un élan pour cette date-là qui va faire du bruit". 

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Malgré mes 8O ans je participerai a la grande manifestation du 16 mars.J'en ai raz le bol de ces illusionistes,enfumeurs,bonimenteurs,et autres saccageurs de la Nation.Je ne veut pas laisser à la jeunesse une France en ruine,et islamisée.Macron a accusé la France de crimes aprés avoir colonisé l'algerie. Je lui rappelle la déclaration de Hari Boumedienne 2° Président de l'Algérie indépendant "qui disait lors d'une réunion a l'ONU, il disait " La france n'a pas colonisé l'algerie,elle la fondée.Messieurs les ignares qui nous gouvernent et vous les jeunes algériens dites a vos parents de vous dire la vérité.C'est la France qui vous a délivré du joug d'envahisseurs,ottomans et autres. Alors arrrétez Macron de rabacher le passé. On ne va pas refaire l'historique de toutes les guerres.Pourquoi ne parle t on pas des crimes et assassinats par le FLN;envers de jeunes Francais (éventrés,et remplis de pierres brulantes et recousus grossiérement.Une guerre malheureusement crée par les politiques est une guerre.Je l'ai vécu en Algérie ou je n'avais rien a y foutre comme tant d'autres appelés.Alors Vous Mr Macron qui vous étes fait réformer alors que le service militaire etait encore en vigueur.,ne donnez pas de conseils. La croix du combattant je l'ai gagné sur la frontiére tunisienne,pas dans une urne électorale comme vous la légion d'honneur que vous etes tres loin de mériter. Par pitié défendez la France,défendez la jeunesse de mon pays,donnez la priorité au peuple de France.Je vous le redits malgré mes 8O ans je suis fin prét pour me battre pour obtenir ce que le peuple de France (le vrai)réclame.Vivre correctement,et dans la dignité.Redevenons prioritaires dans notre France.Arrétez de la saccager (aux ordres de la finance,et des médias pourris)

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi