Peuple de France-Revue de presse: Européennes: Loiseau va "mener le combat" de LREM contre "les populistes"

mardi 26 mars 2019

Européennes: Loiseau va "mener le combat" de LREM contre "les populistes"

La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau s'apprête à quitter ses fonctions pour "mener le combat" du parti d'Emmanuel Macron aux européennes.
La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau s'apprête à quitter ses fonctions pour "mener le combat" du parti d'Emmanuel Macron aux européennes.

La ministre est sur le point de remettre sa démission, a appris l'AFP lundi auprès de son entourage, avant d'être confirmée comme tête de liste la République en marche (LREM) pour le scrutin du 26 mai.


"Battre le Rassemblement national (RN) serait une première victoire", explique dans un entretien au Figaro la future tête de liste affirmant ne pas pouvoir "continuer à vivre" avec le parti de Marine Le Pen "premier parti de France au Parlement européen".

Le parti présidentiel, qui fait la course en tête des intentions de vote suivie de près par le Rassemblement national (RN), a réuni son bureau exécutif dans la soirée, mais ce n'est que mardi, juste avant une conférence de presse prévue à 16H30, qu'il entérinera les quelque 30 premiers noms de sa liste. Le premier grand meeting de campagne aura lieu samedi à Aubervilliers, dans la banlieue parisienne.

Nathalie Loiseau, 54 ans, est une diplomate de carrière qui a dirigé l'ENA de 2012 jusqu'à son entrée au gouvernement en juin 2017. Elle avait annoncé en direct à la télévision, à la fin d'un débat tendu avec Marine Le Pen le 14 mars, sa candidature pour mener la liste LREM aux européennes. 

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi