Peuple de France : Édouard Philippe envisage de réindexer les retraites sur l’inflation en 2020

vendredi 15 mars 2019

Édouard Philippe envisage de réindexer les retraites sur l’inflation en 2020

Au micro d’Europe 1, le Premier ministre s’est dit prêt ce vendredi 15 mars à envisager de faire marche arrière et à réindexer les retraites sur l’inflation l’année prochaine.
Au micro d’Europe 1, le Premier ministre s’est dit prêt ce vendredi 15 mars à envisager de faire marche arrière et à réindexer les retraites sur l’inflation l’année prochaine.

« On peut regarder » comment il serait possible deréindexer les retraites sur l’inflation, a estimé le Premier ministre Édouard Philippe, interrogé ce vendredi 15 mars sur l'une des pistes possibles pour sortir du grand débat qui s'achève officiellement vendredi.


« J'entends la question et j'entends parfaitement pour le coup les remarques qui sont formulées par tous ceux qui touchent notamment les petites retraites », a-t-il souligné sur Europe 1, interrogé pour savoir si le gouvernement allait réindexer les retraites sur l'inflation, après les avoir désindexées pour 2019, une mesure qui a mis dans la rue de nombreux retraités.

« C'est vrai que pour beaucoup de nos concitoyens qui touchent des petites retraites, cette désindexation qui fait que le pouvoir d'achat est un peu rogné, il faut bien le reconnaître, est une vraie préoccupation », a-t-il ajouté. 

Le gouvernement et la majorité avaient eux-mêmes décidé de limiter à 0,3% la revalorisation des pensions en 2019, soit un niveau bien en deçà de l'inflation, s'attirant les critiques de l'opposition et des retraités.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:


2 commentaires:

  1. encore un qui nous prend pour des cons et la sienne de retraite pas 1000 eu comme le peuple a voir Chirac 32000 eu hollande 35000 giscard 32000 sarco 35000 comment a couter cher les vieux présidents

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi