Peuple de France-Revue de presse: Dix-neuf gardes à vue après l'intrusion de Génération identitaire à la CAF de Bobigny

samedi 30 mars 2019

Dix-neuf gardes à vue après l'intrusion de Génération identitaire à la CAF de Bobigny

Une banderole au slogan anti-étrangers a été déployée depuis le toit de la CAF de Bobigny.
Une banderole au slogan anti-étrangers a été déployée depuis le toit de la CAF de Bobigny.

Des militants du mouvement d'ultradroite Génération identitaire ont occupé plusieurs heures ce vendredi le toit de la caisse d'allocations familiales de Bobigny en scandant des slogans anti-immigration, avant d'être délogés par la police qui a arrêté 19 personnes.


Adepte des actions médiatiques anti-immigration, notamment dans les Alpes avec des "patrouilles anti-migrants", le groupuscule a cette fois ciblé un bâtiment administratif en déployant une banderole depuis le toit avec l'inscription: "De l'argent pour les Français. Pas pour les étrangers!"

Dix-sept hommes et deux femmes ont été placés en garde à vue pour "participation à un attroupement malgré sommation de se disperser", a indiqué le parquet de Bobigny. Ce dernier n'était pas en mesure de préciser si tous appartiennent à l'organisation. Entre 7h et 12h, "19 activistes d'extrême droite ont occupé les toits de la CAF" à Bobigny, a pour sa part déclaré Bérénice Galey, directrice des prestations et du service à l'allocataire à la CAF de Seine-Saint-Denis.

Selon ce groupuscule, le versement des allocations familiales "crée un appel d'air massif qui pousse des millions d'extra-européens à venir profiter de la générosité de notre système social".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi