Peuple de France : «Vision de cauchemar» : le clip "grotesque" de LREM pour les européennes contre les «nationalistes»

mercredi 13 mars 2019

«Vision de cauchemar» : le clip "grotesque" de LREM pour les européennes contre les «nationalistes»

Le clip de campagne, censé promouvoir le projet de la majorité en vue du scrutin européen, oppose avec un ton dramatique les pro-UE aux forces «nationalistes». Divers commentateurs ont dénoncé un clip «anxiogène».
Le clip de campagne, censé promouvoir le projet de la majorité en vue du scrutin européen, oppose avec un ton dramatique les pro-UE aux forces «nationalistes». Divers commentateurs ont dénoncé un clip «anxiogène».

«Pour une renaissance européenne» : un clip vidéo promotionnel vantant la campagne politique de la République en marche (LREM) en vue des élections européennes de mai, mis en ligne le 6 mars, dresse un tableau inquiétant d'une certaine opposition politique aux partisans de la ligne présidentielle française.


Le film d'une durée de deux minutes commence par une série d'images saccadées de crues, de manifestations nationalistes en Italie, de scènes de maintien de l'ordre en Grèce, de bidonvilles, des migrants équipés de gilets de sauvetage, de sacs plastiques qui flottent et des manifestations pro-Brexit.

La voix d'Emmanuel Macron se fait entendre : «Regardez notre époque, regardez-la en face et vous verrez que vous n'avez pas le choix.» Et d'évoquer les «nationalistes», «ceux qui détestent l'Europe» (Matteo Salvini, l'ex-conseiller de Donald Trump Steve Bannon et Marine Le Pen apparaissent à l'écran) en les opposant à des scènes historiques : le mur de Berlin abattu, des scènes de liesse en Europe... Emmanuel Macron ajoute : «Ayez cette ambition folle à nouveau de vouloir une Europe plus forte, plus démocratique [...] Désirons-le ensemble pour nous et pour nos enfants.»

Des extraits tirés de différents discours du président de la République.





[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Européennes : un clip du gouvernement qualifié de “propagande”

➜ Le gouvernement s'offre un clip de propagande pour les européennes financé par l'argent public

3 commentaires:

Gilbert Rocaries a dit…

Quanr arretera t il de jouer au mauvais comédien. La propagande LAREM est une vaste fumisterie aux ordres de 'lelysée l'homme a tout faire.Depuis bientot 2 ans on bouffe sans arret du mauvais pot au feu.Un nationaliste Mr Macron,est un individu qui place la nation au dessus de tout. Vous,vous la vendez a l'allemagne,et plus grave encore vous facilitez l'islam a envahir progressivement la France.Nous sommes devenus entre hollande et vous les plus mauvais éléve de UE,et la risée du monde entier.Arrétéz de faire le paon. Vous monopolisez les chaines de télé. Memes les mauvaises series télévisees sont meilleures que votre bla bla bla quotidien.Foutez nous la paix,et laissez chaque électeur voter selon son bon vouloir.Je vous souhaite une défaite des plus cuisantes aux europeenes

Unknown a dit…

La fin du clip propagande "ET NOUS REUSSIRONS" a vous la mettre bien profond tout en douceur..

sakazoulou a dit…

quand il aura bossé 42,43 ans comme nous il saura peut etre TRAVAILLER mais pas avec une retraite de misère

Articles à lire aussi