Peuple de France : Acte 18 des gilets jaunes: « Le vrai responsable de tout ce chaos, c’est M. Castaner »

mardi 19 mars 2019

Acte 18 des gilets jaunes: « Le vrai responsable de tout ce chaos, c’est M. Castaner »

Polémique au sujet de la gestion de l’acte XVIII des gilets jaunes par le gouvernement et la préfecture de police de Paris.
Polémique au sujet de la gestion de l’acte XVIII des gilets jaunes par le gouvernement et la préfecture de police de Paris.

Alexandre Langlois réagit au micro de Boulevard Voltaire.


Grosse polémique à la suite de la gestion de l’acte 18 des gilets jaunes. Cette manifestation a été particulièrement violente avec énormément de dégâts matériels. La responsabilité de la hiérarchie de la police est en cause, notamment le préfet de police et le ministre de l’Intérieur. Comment a été géré cet acte 18 ?

L’acte 18 n’a pas été mieux géré que les autres. Cela fait depuis le mois de décembre que nous disons que la gestion du maintien de l’ordre est catastrophique, en particulier sur le mouvement des gilets jaunes. On n’a que le résultat de ce qui se passe depuis plusieurs mois . Cette fois-ci, le résultat est amplifié puisque les policiers sont de plus en plus épuisés, de moins en moins efficaces, et le commandement est toujours aussi désorganisé.

Les bruits courent que le ministre de l’Intérieur aurait été sévèrement réprimandé. On parle également d’une démission possible du préfet de police. Cette décision politique sera un bon signal envoyé aux forces de l’ordre ?

Le vrai responsable de ce chaos est monsieur Castaner. Si monsieur Castaner ne démissionne pas, aucun signal n’est envoyé aux forces de l’ordre.

Même si monsieur Delpuech, préfet de police, n’est pas forcément à la hauteur sur la gestion des gilets jaunes, on pourrait avoir l’impression qu’on fait le ménage sur l’affaire Benalla en se servant du prétexte du maintien de l’ordre. Ce serait un double non-sens. Donc, soit c’est monsieur Castaner, soit on continue comme avant.

[...]

Alexandre Langlois
Secrétaire Général du syndicat de police VIGI

Source: bvoltaire.fr


Sur le même thème lire aussi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi