Peuple de France-Revue de presse: Pour l'acte 17, les gilets jaunes veulent bloquer Paris tout le week-end

vendredi 8 mars 2019

Pour l'acte 17, les gilets jaunes veulent bloquer Paris tout le week-end

Pour l'acte 17, les gilets jaunes veulent bloquer Paris tout le week-end. Ils sont invités à se rassembler, du vendredi soir au lundi matin sur le Champs-de-Mars et devant la Tour Eiffel.
Pour l'acte 17, les gilets jaunes veulent bloquer Paris tout le week-end. Ils sont invités à se rassembler, du vendredi soir au lundi matin sur le Champs-de-Mars et devant la Tour Eiffel. 

En régions également des mobilisations sont prévues.


Une nouvelle phase, avec des rassemblements plus longs donc, mais jusqu'à présent toujours moins nombreux.

*****

A l'approche de la fin du grand débat, mi-mars, les manifestants veulent pourtant frapper fort ce mois-ci et montrer que le mouvement n'est pas condamné à décliner dans les prochaines semaines. Annoncé depuis plusieurs jours par deux des principales figures du mouvement, Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle, l'acte 17 devrait prendre une forme inédite ce week-end.

Les Gilets jaunes souhaitent qu'il ne se limite pas à la seule journée du samedi mais qu'il commence vendredi et s'achève dimanche. "Un énorme sit-in [...] va paralyser la capitale", expliquait fin février Maxime Nicolle.

Priscillia Ludosky a partagé sur Facebook un événement intitulé "Acte Décisif : NOUS NE Bougerons PAS!". Les organisateurs appellent les "citoyens de France" qui "veulent retrouver du pouvoir d'achat, de la justice fiscale, de la justice sociale", "de la consommation saine et une vraie transition écologique" et "un mode de représentativité différent" à passer le week-end dans la capitale. "Il est temps que le gouvernement accepte de se remettre en question par l'adoption de ces mesures", écrivent-ils.

Sources: cnews.fr - lejdd.fr


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Je ne pourrai malheureusement pas participer aux manifestation. Cependant je suis de tout coeur avec les gilets jaunes depuis le début.Bon courage a eux.Je voudrais que les Francais prennent conscience que ce mouvement est présent pacifiquement pour défendre leur intéret et préserver leur avenir.Tenez bon mesdames,messieurs,de tous ages
    ,prouvez à Macron que le peuple est plus fort que sa politique dictatoriale Bon courage a vous et vive la France la vraie.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi