Peuple de France-Revue de presse: Acte 16 des «gilets jaunes»: La manifestation du «16 mars sera décisive» pour le mouvement

samedi 2 mars 2019

Acte 16 des «gilets jaunes»: La manifestation du «16 mars sera décisive» pour le mouvement

Les « gilets jaunes » manifestent ce samedi en France pour un acte 16 présenté comme un prélude à un « gros mois » de mobilisation le 9 et surtout le 16 mars.
Les « gilets jaunes » manifestent ce samedi en France pour un acte 16 présenté comme un prélude à un « gros mois » de mobilisation le 9 et surtout le 16 mars.

Plusieurs manifestants reconnaissaient que les « gilets jaunes » étaient moins nombreux que lors de précédents samedis.


Pour Sylvie, gardienne d’immeuble dans l’Essonne, ce n’est « pas important qu’on soit peu nombreux aujourd’hui (…). Le 16, ce sera très gros ». « Le 16, ça va être décisif », renchérit Raymond, 55 ans, technicien de maintenance.

Catherine, retraitée, estime, elle, que le mouvement ne perd pas de son ampleur. Beaucoup de Français « sont "gilets jaunes dans l’âme", pas besoin d’être présents physiquement », assène-t-elle. Venue de Seine-et-Marne avec sa fille de 14 ans, Gladys attend que « le gouvernement redonne l’argent au peuple ». Sur son gilet jaune, sa fille a écrit : « Hey Manu ! La relève est là. Mon avenir, on en parle ? ».

Comme depuis le début du mouvement le 17 novembre, Emmanuel Macron reste la cible privilégiée des manifestants, avec pour slogan phare « Macron démission ! ».

[...]

En savoir plus sur 20minutes.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi