Peuple de France : Trois ans de prison ferme pour un “gilet jaune” de Caen

jeudi 28 février 2019

Trois ans de prison ferme pour un “gilet jaune” de Caen

Le quadragénaire a été condamné pour avoir lancé des billes, en verre et en acier, ainsi que des écrous, sur les forces de l'ordre.
Le quadragénaire a été condamné pour avoir lancé des billes, en verre et en acier, ainsi que des écrous, sur les forces de l'ordre.


La peine est lourde. Un « gilet jaune » de Caen a été condamné à trois ans de prison ce mercredi 27 février, rapporte le site Actu.fr.
L’homme, âgé de 43 ans, avait participé à la manifestation du 5 janvier dans la ville du Calvados et avait été interpellé une semaine plus tard. Placé en détention provisoire le 14 février, il avait bénéficié d’un délai pour pouvoir préparer sa défense. 

Lors d’un procès en comparution immédiate, il a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen. C’est la plus lourde condamnation pour un « gilet jaune » depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier. Comme le rappelle le site Actu.fr, il avait été vu sur des vidéos en train de lancer des billes – en verre et en acier – ainsi que des écrous sur les forces de l’ordre.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi