Peuple de France : Toulouse: Des Gilets jaunes blessés accusent la police et portent plainte

lundi 25 février 2019

Toulouse: Des Gilets jaunes blessés accusent la police et portent plainte

Des Gilets jaunes toulousains ont déposé plainte ce lundi 25 février après avoir été blessés lors de manifestation dans la ville rose. Ils dénoncent des violences policières.
Des Gilets jaunes toulousains ont déposé plainte ce lundi 25 février après avoir été blessés lors de manifestation dans la ville rose. Ils dénoncent des violences policières.

14 personnes blessées par la police lors de manifestations de Gilets jaunes ont déposé plainte ce lundi 25 février auprès du parquet de Toulouse, et lancé avec d’autres signataires, un « appel des blessé.e.s de Toulouse » pour dénoncer les violences policières.


« Le mouvement des Gilets jaunes a donné lieu à une répression policière et judiciaire sans précédent », a dénoncé Claire Dujardin, l’avocate de nombreux blessés, lors d’une conférence de presse.

Crâne fracturé, mâchoire et dents cassées, œil perdu… : une dizaine d’entre eux était présente pour témoigner de leur cas, dénonçant tous des violences policières « arbitraires » et « abusives ».Au total, leur appel recueillait ce lundi 31 signatures de personnes blessées à Toulouse, une ville en pointe dans la mobilisation.

Depuis le début du mouvement le 17 novembre, il y a eu « 467 signalements à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), près de 200 personnes blessées à la tête, 21 personnes éborgnées et cinq dont la main été arrachée », a affirmé l’avocate, reprenant les signalements donnés par le journaliste indépendant David Dufresne. Des chiffres officiels antérieurs chiffraient à la mi-janvier à 243 les signalements alors faits auprès de l’IGPN.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Articles à lire aussi