Peuple de France-Revue de presse: Les Français pensent que le grand débat ne permettra pas de sortir de la crise

jeudi 21 février 2019

Les Français pensent que le grand débat ne permettra pas de sortir de la crise

Selon l’institut de sondage Elabe, seul un tiers des Français pensent que le grand débat permettra à la France de sortir de la crise.
Selon l’institut de sondage Elabe, seul un tiers des Français pensent que le grand débat permettra à la France de sortir de la crise.


Le grand débat peut-il vraiment tirer le pays vers le haut ? Selon un sondage Elabe pour BFTMV, une majorité de Français en doute.
Le grand débat lancé par Emmanuel Macron est jugé « ouvert » par 72 % (+8) des Français, mais seuls 33 % (-1) pensent qu’il permettra de sortir de la crise que traverse le pays.

S’ils sont de plus en plus nombreux à penser qu’il permet d’aborder « tous les sujets » (60 %), soit 13 points de plus en un mois, en revanche, plus de la moitié des personnes sondées (58 %) affirment qu’Emmanuel Macron et son gouvernement ne tiendront pas compte des points de vue exprimés lors du grand débat national. Ils sont encore plus nombreux (deux Français sur trois) à estimer que le grand débat ne permettra pas à la France de « sortir de la crise ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Ce ne ne sont pas de longues tirades théatrales qui solutionneront la grave crise sociale que traverse la France. Crise dont le seul responsable est Jupiter,qui a allumé l'inçendie,et ne sait comment l'eteindre..Des palabres,encore et toujours des palabres inutiles. Il n'a toujours pas compris que la seule solution cest de démisionner de la charge presidentielle,dont il n'a la capacité,et encore moins l'envergure par rapport aux autres chefs d'étas.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi