Peuple de France-Revue de presse: La secrétaire d'Etat à l'Ecologie flashée à 150km/h en plein pic de pollution

vendredi 22 février 2019

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie flashée à 150km/h en plein pic de pollution

Conduite par son chauffeur, la voiture de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Emmanuelle Wargon, a été contrôlée à 150km/h sur l’autoroute, sur un tronçon touché par un pic de pollution.
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie
Conduite par son chauffeur, la voiture de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Emmanuelle Wargon, a été contrôlée à 150km/h sur l’autoroute, sur un tronçon touché par un pic de pollution. 

Mauvais exemple. La voiture de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Emmanuelle Wargon, a été contrôlée en flagrant délit d’excès de vitesse, ce jeudi 21 février, alors même que la vitesse autorisée avait été baissée à 110 km/h en raison d’un pic de pollution, rapporte Ouest France.
La secrétaire d’Etat rentrait de Cambrai (Nord), où elle était en déplacement dans un centre de GrdF (Gaz réseau distribution France). La voiture de l’ancienne directrice de la communication de Danone, qui n’était pas au volant, a été flashée à 150 km/h, soit 40 km/h au-dessus de la limite autorisée. La limitation de vitesse « était indiquée en gros sur tous les panneaux de signalisation et répétée en boucle à la radio, sur 107.7 », a expliqué un des policiers présents sur cette portion de route. « Seuls les véhicules des forces de l’ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure », a-t-il rappelé. 

Emmanuelle Wargon ne pourra pas plaider le manque d’informations puisque ces limitations de vitesse sont prises par les préfets, selon des critères bien précis. La secrétaire d’Etat est donc, plus que quiconque au courant de ces changements de limitation.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi