Peuple de France-Revue de presse: Reims: le coup de gueule d'un chef d'entreprise face à l'installation de gens du voyage

mercredi 20 février 2019

Reims: le coup de gueule d'un chef d'entreprise face à l'installation de gens du voyage

Le gérant d'une entreprise de pneus à Reims estime que son chiffre d'affaires a baissé de 40% depuis l'installation de caravanes dans la cour, devant le hangar de sa société. Une installation qui date du 8 janvier, et malgré les courriers et les appels, aucune solution n'a été trouvée.
Des gens du voyage. (Illustration)
Le gérant d'une entreprise de pneus à Reims estime que son chiffre d'affaires a baissé de 40% depuis l'installation de caravanes dans la cour, devant le hangar de sa société. Une installation qui date du 8 janvier, et malgré les courriers et les appels, aucune solution n'a été trouvée.

Ce mercredi 20 février, le gérant de 100% pneus n'a pas levé le rideau de son hangar.


Lui qui emploie 4 salariés depuis quatre ans sur ce site loué au Grand Reims, veut "apaiser la situation". Car après avoir dénoncé sur le réseau social Facebook la situation de son entreprise, il attend une solution.

"Ils ont peut-être leur problématique, nous on a rien contre eux, si ce n'est qu'ils ont une influence négative sur notre chiffre d'affaires", explique le gérant. 

"Il y a des clients qui nous ont dit "je suis pas venu", "j'ai fait demi tour", il y a des gens qui ont clairement écrit qu'ils ont peur", raconte t-il. 

"A la fin du mois il faut payer les charges, les salaires... c'est pas à moi de m'occuper des gens du voyage, nous notre boulot c'est de nous occuper de nos clients... Qui va compenser le manque à gagner ? c'est la question que je pose aujourd'hui", souligne le gérant de 100% pneus. Depuis son coup de gueule, il a reçu de nombreux messages de soutien.  

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Je comprends le désarroi de cet entrepreneur. La France entre les immigrés,les gens du voyage (qui eux non plus ne respectent rien) est devenue la poubelle africaine et européenne.Que font nos autorités devant ce gros probléme de société RIEN.Nous finirons par devenir les otages de ces gens là.Pour nous enfumer,et taxer,la ils savent.Ces gens du voyage ne payent rien,et de plus ils saccagent les lieux qu'ils occupent les trois quart du temps illégalement.Les maires sont impuissants car ils savent que la justice plutot a gauche ne les aidera pas a solutionner ce probléme.LA FRANCE, MA FRANCE TU ES EN PERDITION A CAUSE DE CHARLOTS QUI LA DIRIGENT POUR LEUR BIEN ETRE PERSONNEL.jE SUIS GENTIL EN DISANT CHARLOT CAR LUI AU MOINS NOUS FAISAIT RIGOLER. EUX ME FONT PLEURER TELLE LA VUE D'UN FOSSOYEUR DEVANT LA TOMBE DE NOTRE FRANCE Des fossoyeurs de la nation voila ce que sont hélas nos politiques actuels.Tout pour eux rien pour le peuple francais,qui n'est plus prioritaire chez lui.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi