Peuple de France-Revue de presse: Un quartier de Rezé face à "des petits voyous qui veulent faire la loi"

mardi 12 février 2019

Un quartier de Rezé face à "des petits voyous qui veulent faire la loi"

Que se passe-t-il dans le quartier du Château de Rezé, au sud de Nantes ? Incivilités, vandalisme, policiers caillassés, ces incidents empoisonnent le quotidien des 4.000 habitants du quartier. Mairie et forces de l'ordre essayent de pacifier la zone.
Que se passe-t-il dans le quartier du Château de Rezé, au sud de Nantes ? Incivilités, vandalisme, policiers caillassés, ces incidents empoisonnent le quotidien des 4.000 habitants du quartier. Mairie et forces de l'ordre essayent de pacifier la zone.

Sur la place François Mitterrand, les vestiges d'un acte de vandalisme : trace d'incendie sur le bitume, poteau de caméra de vidéo-protection scié, et une explication murmurée par un habitué des lieux :


"Il y a beaucoup de trafics"

Par peur des représailles, peu de riverains s'aventurent à répondre au micro de France Bleu Loire Océan. Paul habite le quartier depuis 40 ans :

"Au début c'était très bien, mais maintenant ça s'aggrave, y'a des jeunes qui font du rodéo, c'est bruyant et très dangereux"

Vanessa descend du tram, son enfant dans une poussette et elle commente :

"C'est des petits jeunes, des petits voyous qui veulent faire leur petite loi de quartier."

Au Château de Rezé la liste des faits divers récents est conséquente. Lors des émeutes de l'été dernier, la pharmacie de la place François Mitterrand a été incendiée. Un "choc" dit l'élu Christian Brochard, qui assure que le quartier ne ressemble en rien "aux quartiers nantais".  

"On ne veut surtout pas devenir comme les quartiers nantais. L'incendie de la pharmacie, c'était un choc, en 50 ans on n'avait jamais vu ça"

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Nantes. La France, un pays au bord de la guerre civile ?

➜ Nantes. Après les émeutes, un policier parle

 Nantes. Le Port Boyer terrorisé par une quinzaine de très jeunes enfants

1 commentaire:

  1. Messieurs des forces de l'ordre,comme vous le faites avec les gilets jaunes,défoulez vous avec ces jeunes délinquants,et pénalisez également leur famille. La France n'est pas l'Afrique (je dirais plutot pas encore.....la loi de la jungle si vous la voulez et bien retournez chez vous,et foutez nous la paix.Les délinquants,les soi disant déséquilibrés,les violeurs,les casseurs,et autres HORS DE NOTRE TERRITOIRE.
    il est de plus en plus urgent que des dirigeants a poigne prennent la destinée du pays,en commencant par éradiquer tous ces sauvages d'un autre monde.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi