Peuple de France-Revue de presse: Propos polémiques de Marlène Schiappa: « nous exigeons des excuses publiques immédiates »

vendredi 22 février 2019

Propos polémiques de Marlène Schiappa: « nous exigeons des excuses publiques immédiates »

Albéric Dumont réagit aux propos polémiques de Marlène Schiappa, qui a évoqué « l’existence d’une convergence idéologique » entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes.
Albéric Dumont réagit aux propos polémiques de Marlène Schiappa, qui a évoqué « l’existence d’une convergence idéologique » entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes.

Marlène Schiappa a déclaré, dans Valeurs actuelles, qu’il existait des convergences idéologiques entre Daech et la Manif pour tous. On vous laisse commenter cette phrase…


Ce sont, évidemment, des propos indignes d’un ministre de la République. Dans le débat public, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir. Ce genre de petites phrases malsaines met de la confusion dans le débat démocratique.

De surcroît, ces propos sont blessants, indécents et dangereux. Le sujet est trop grave, à double titre. En premier lieu, pour les victimes du terrorisme et leur famille, et en second lieu, pour les millions de Français qui, depuis 2013, participent pacifiquement et démocratiquement à l’action de la Manif pour tous.

C’est la raison pour laquelle nous exigeons des excuses publiques immédiates de Marlène Schiappa. Ses propos sont un amalgame absolument scandaleux.

La Manif pour tous va-t-elle porter plainte ?

À l’heure actuelle, nous n’envisageons pas un seul instant que Marlène Schiappa ne revienne pas sur ses propos, ne reprenne pas ses esprits et ne présente pas des excuses publiques.

Ce n’est peut-être qu’une sortie de route de sa part. Nous attendons donc que, dans les prochaines heures, elle prenne conscience de l’ampleur de ses propos. Si ses excuses n’arrivaient pas dans les prochaines heures, la Manif pour tous se réserve le droit de lancer d’autres actions afin d’obtenir ses excuses.

Le lien qu’a fait Marlène Schiappa est évidemment sur l’homophobie. Selon elle, il y aurait un fond d’homophobie dans la Manif pour tous qui rejoindrait celui de l’État islamique…

Marlène Schiappa est apparemment déconnectée du pays dans lequel on vit. Elle nous accuse de beaucoup de choses. C’est une insulte profonde faite aux centaines de milliers de personnes qui ont manifesté. Des familles sont venues pacifiquement.

Il faut simplement rappeler que la famille était un centre de solidarité et de refuge pour les plus faibles et qu’il fallait la défendre. Aujourd’hui, je pense que personne ne peut prendre ses propos au sérieux. C’est en cela, à mon sens, qu’ils sont indignes d’un ministre de la République.

On a souvent caricaturé la Manif pour tous comme un rassemblement de catholiques. On a donc du mal à imaginer une convergence avec une forme de fondamentalisme musulman.

Il est certain que le gouvernement n’est pas près d’arrêter le terrorisme s’il croit qu’il se cache dans les rangs de la Manif pour tous !

Albéric Dumont
Vice-président de la Manif pour tous

Source: bvoltaire.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi