Peuple de France : La popularité de Macron remonte en flèche

mercredi 6 février 2019

La popularité de Macron remonte en flèche

Le grand débat national amorcé par le chef de l’État semble d’ores et déjà porter ses fruits.
Le grand débat national amorcé par le chef de l’État semble d’ores et déjà porter ses fruits.

À son plus bas niveau de popularité en décembre, avec 23% d’opinions positives seulement, le chef de l’État remonte la pente en ce début d’année, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio.
Aux cinq points engrangés en janvier se sont ajoutés six nouveaux points en février, portant sa cote de popularité à 34%.

S’il reste impopulaire pour deux tiers des Français (66% des personnes interrogées), Emmanuel Macron « remobilise incontestablement son socle électoral », estime pour le magazine Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Les professions libérales et cadres supérieurs sont les plus charmés (42%, +17 points), suivis par les cadres moyens (35%, +4 points). En outre, Emmanuel Macron se réconcilie avec les plus de 65 ans (42%), en gagnant 16 points en deux mois.

S’il fait l’unanimité chez les sympathisants de LREM (95%, +3 points) et séduit chez Les Républicains (47%, +12 points), Emmanuel Macron semble avoir réussi à changer son image, se montrant plus apte à renouveler la fonction présidentielle (44%, +7 points) et plus proche des préoccupations des Français (26%, +7 points), véritable caillou dans la chaussure de la présidence depuis son arrivée au pouvoir.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. Qu'elle crédibilité doit on apporter à ce sondage.Une fois de plus ce n'est que de l'enfumage.Si tel n'est pas le cas Que les Francais sont vraiment cons.uN JOUR JE SUIS POUR ?UN AUTRE JOUR JE SUIS CONTRE;dANS LA VIE IL FAUT SAVOIR R2PONDRE FRANCHEMENT;

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi