Peuple de France-Revue de presse: Paris: Hausse du nombre de sans-abri

vendredi 15 février 2019

Paris: Hausse du nombre de sans-abri

Lors de la seconde édition de la Nuit de la solidarité du 7 au 8 février, des bénévoles ont recensé 3622 sans-abri dans les rues de Paris, contre 3035 l'année précédente.
Lors de la seconde édition de la Nuit de la solidarité du 7 au 8 février, des bénévoles ont recensé 3622 sans-abri dans les rues de Paris, contre 3035 l'année précédente.

1 700 Parisiens bénévoles ont arpenté les rues de la capitale dans la nuit du 7 au 8 février et ont dénombré 3 622 sans-abri, lors de la seconde édition de la Nuit de la solidarité.
L’an dernier, le décompte était de 3 035 sans-abris, mais cette année, il faut prendre en compte le fait que de nouveaux périmètres, tels que des talus et des halls d’immeubles, ont été explorés.

Sans surprise, la plupart des sans-abri se concentrent dans les arrondissements périphériques. Dans le XVIIIe arrondissement ont été recensés 421 sans domicile fixe (SDF), près du double du décompte de l’an dernier, évalué à 286. Un constat similaire est établi dans le XIXe, dans lequel 318 sans-abris ont été dénombrés, contre 215 lors du premier décompte, après la fermeture d’un centre d’accueil temporaire.

Frédéric Hocquard, adjoint à la mairie de Paris à la vie nocturne et diversité de l'économie culturelle, a déploré un «signe de plus de l’aggravation de la précarité sociale et économique dans notre pays».

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. ces horrible qu"en 2019 qu'il y est encore des personnes qui vive et meurt dans la rue merci le gouvernement MACRONa menti en disent en 2018 plus de SDF

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi