Peuple de France : Ouistreham: Le maire verbalisait lui-même les bénévoles qui aidaient les migrants

mercredi 13 février 2019

Ouistreham: Le maire verbalisait lui-même les bénévoles qui aidaient les migrants

Romain Bail, le maire de Ouistreham, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen au mois de juin prochain pour avoir verbalisé lui-même des bénévoles.
Romain Bail, le maire de Ouistreham, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen au mois de juin prochain pour avoir verbalisé lui-même des bénévoles.


Treize contrevenants ont déposé plainte. Romain Bail, le maire de Ouistreham(Calvados), doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen au mois de juin prochain pour « atteinte à la liberté par personne dépositaire de l’autorité publique ».

De novembre 2017 à mars 2018, il aurait personnellement verbalisé 17 personnes qui aidaient des migrants et dont le véhicule était mal garé, rapporte France 3 Normandie.

La maison du maire se situe à proximité de l’un des principaux lieux de rassemblement des réfugiés. Des bénévoles se rendent régulièrement sur place afin de les aider et l’élu estime que le stationnement de leurs véhicules provoque un risque pour la sécurité des personnes.

*****

Le maire de Ouistreham a choisi la salle des mariages de l'hôtel de ville pour évoquer sa convocation devant le tribunal correctionnel.
Le premier magistrat de la ville estime que ces plaintes portent atteinte aux pouvoirs de police du maire. Il se défend d'avoir abusé de sa position en dressant personnellement ses PV à quelques pas de son domicile personnel

Romain Bail doit comparaître le 11 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Caen. D'ici-là il envisage de porter plainte pour harcèlement.




Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi