Peuple de France-Revue de presse: Après l’échec des négociations sur l'assurance chômage, Macron critique les partenaires sociaux

vendredi 22 février 2019

Après l’échec des négociations sur l'assurance chômage, Macron critique les partenaires sociaux

Les partenaires sociaux n’ayant pas réussi à s’entendre, après plus de trois mois de négociations, l’État va reprendre la main.
Les partenaires sociaux n’ayant pas réussi à s’entendre, après plus de trois mois de négociations, l’État va reprendre la main.


Emmanuel Macron a critiqué jeudi soir l’échec des partenaires sociaux, qui ne sont pas parvenus à tomber d’accord mercredi sur une réforme de l’assurance chômage, leur reprochant de se défausser de leurs responsabilités sur l’État.
Après trois mois et demi de négociation infructueuse, l’exécutif va finalement reprendre la main au risque d’acter la fin du paritarisme.

"On vient d’avoir un exemple de vraie négociation sociale", a commenté amèrement le chef de l’État devant les présidents de départements réunis à l’Élysée. "On a dit aux partenaires sociaux : 'Trouvez-nous une solution pour le chômage, vous êtes autour de la table, vous êtes responsables’ alors même que les syndicats ne financent plus le chômage, c’est le contribuable". "Comme c’est difficile, ils ont rendu hier au gouvernement la copie", a-t-il regretté.




[...]

En savoir plus sur sudouest.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi