Peuple de France : Metz: deux femmes voilées agressées dans un restaurant

mercredi 20 février 2019

Metz: deux femmes voilées agressées dans un restaurant

Une soirée au restaurant a tourné au chaos pour plus de 200 clients dans un établissement de la banlieue de Metz (Moselle). Des clients ivres ont agressé deux femmes voilées.
Une soirée au restaurant a tourné au chaos pour plus de 200 clients dans un établissement de la banlieue de Metz (Moselle). Des clients ivres ont agressé deux femmes voilées.

La soirée du 16 février 2019 a mal tourné pour les clients et le personnel du restaurant Paradisio de la zone de loisirs de Saint-Julien-lès-Metz (Moselle).


Vers 23h, le dîner paisible d’un samedi soir a tourné au cauchemar à cause de trois clients ivres, semant la panique dans l’établissement situé à côté du cinéma Kinepolis. 

En fin de soirée, trois clients attablés dans la mezzanine s’en prennent à deux femmes voilées en train de dîner. « Les trois hommes étaient complètement ivres, c’était surtout de la bêtise », assure une source policière. Il n’y aurait pas de motivation raciste évidente même si le suspect principal a tenu des propos s’opposant au port du voile, selon nos informations. 

C’est quand les serveurs de Paradisio interviennent que la situation dérape, selon la police de Metz appelée sur les lieux pour « une bagarre générale« . 

L’un des suspects principaux, originaire de Metz et âgé de 34 ans, utilise des couteaux pour menacer des collaborateurs de l’établissement et n’hésite pas à leur donner des coups. De nombreux objets (vaisselle, chaises…) vont « servir de projectiles » lors d’une violente rixe entre ces trois individus et les serveurs pris pour cible. 

Sept plaintes ont été déposées et le parquet a retenu les « violences par une personne en état d’ivresse manifeste », « menaces de mort » et « dégradations ». 

L’agresseur principal, connu des services de police, doit être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce mercredi 20 février. 

[...]

En savoir plus sur actu.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi