Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Levavasseur abandonne la liste des Gilets jaunes RIC sans « renoncer aux européennes »

jeudi 14 février 2019

Levavasseur abandonne la liste des Gilets jaunes RIC sans « renoncer aux européennes »

La Gilet jaune Ingrid Levavasseur a annoncé abandonner la liste du « Rassemblement d'initiative citoyenne » qu'elle entendait mener pour les élections européennes.
La Gilet jaune Ingrid Levavasseur a annoncé abandonner la liste du « Rassemblement d'initiative citoyenne » qu'elle entendait mener pour les élections européennes.

La Gilet jaune Ingrid Levavasseur a annoncé mercredi abandonner la liste du « Ralliement d'initiative citoyenne » (RIC) qu'elle entendait mener pour les élections européennes, expliquant vouloir « repartir sur de bonnes bases » et « lisser le nom RIC » sans toutefois « renoncer ».


Questionnée en introduction de l'émission La Grande Explication sur LCI sur la possibilité qu'elle « démissionne » de la tête de liste, Ingrid Levavasseur a répondu : « Oui, effectivement. Je ne renonce pas aux européennes mais je repars sur de bonnes bases, des bases lisses avec mes concitoyens et mes concitoyennes Gilets jaunes ou non, on repart à zéro. »

Interrogée sur d'éventuelles divisions ayant mené à cette décision, l'aide-soignante de 31 ans a assuré : « Absolument pas, j'ai des compagnons qui me suivent, on lisse juste le nom RIC et on repart sur de bonnes bases. » « Je me désolidarise officiellement du ralliement d'initiative citoyenne [ce qui ne veut pas dire que je renonce à présenter une liste pour les européennes] », a-t-elle insisté sur son compte Twitter.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi