Peuple de France : Lettre d'une « populiste » à Macron: « jamais un dirigeant d’État n’a été aussi méprisé que vous »

mardi 5 février 2019

Lettre d'une « populiste » à Macron: « jamais un dirigeant d’État n’a été aussi méprisé que vous »

Oui, la France a du génie, elle l’a démontré tout au long de son Histoire. Pourtant, de toute l’Histoire de France, et peut-être de toute l’Histoire des nations, jamais, JAMAIS, un dirigeant d’État n’a été aussi méprisé que vous.
Oui, la France a du génie, elle l’a démontré tout au long de son Histoire. Pourtant, de toute l’Histoire de France, et peut-être de toute l’Histoire des nations, jamais, JAMAIS, un dirigeant d’État n’a été aussi méprisé que vous.

En sus, vous y êtes parvenu en un temps record, toutes catégories confondues. Il y a eu des présidents détestés, craints, décapités, assassinés, mais à ce point méprisés, jamais !


Même votre prédécesseur F. Hollande, malgré l’étalage de ses turpitudes sexuelles, a certes été la risée du monde entier, mais méprisé à ce point ? Non !

Vous vous calfeutrez dans un palais, mais vous n’avez rien de noble, encore moins de légitimité (cf. les magouilles électorales de vos commanditaires) pour avoir le droit d’y résider. Vous salissez à jamais ce lieu, avec votre épouse-mère dispendieuse qui veut y marquer son empreinte à grand renfort de moquettes et autres balivernes à 500.000 euros chacune. On se souviendra à jamais des fêtes infâmes que vous y avez données, des Benalla et cie.

L’Élysée est devenu un repaire puant

Vous n’en sortez qu’entouré d’une armée composée de milliers d’hommes, car vous avez peur des Français. Vous avez raison d’avoir peur. Car si la plupart se contenteraient d’un reproche, d’un crachat ou d’une insulte en vous approchant, d’autres sont si exaspérés qu’ils pourraient sortir de leurs gonds et je doute qu’à titre personnel vous sachiez vous servir d’un Flash-ball ou même d’une lance à incendie pour vous défendre. Vous n’avez même pas fait votre service miliaire (vous auriez légalement dû le faire: l’opinion) – donc vous êtes un tire-au-flanc qu’en d’autres temps on aurait qualifié de déserteur, mais vous avez endossé, sans vergogne, le rôle de chef des armées, en commençant par insulter un Général dont les états de service étaient une gloire pour la France.

Le seul adjectif qui m’est venu à l’esprit quand une France intoxiquée par le poison médiatico-politique vous a élu, c’était paltoquet («Individu grossier dans ses manières.»). Cela ne sort toujours pas de ma tête.


Oui, grossier. Vous insultez sans arrêt les Français par des propos méprisants, vous insultez leur intelligence en vous contredisant sans vergogne, vous insultez leur patriotisme en voulant engloutir la France dans l’Europe et en falsifiant son Histoire jusque dans les collèges et même les maternelles, que vous faites en sus polluer par des enseignements sexuels monstrueux.

Vous insultez ses créateurs, ses entrepreneurs, ses artistes, que vous faites fuir ailleurs à coup de taxes et de surtaxes. Vous préférez visiblement vous coller à des footballeurs en sueur, gagnant X millions/mois pour le seul haut fait de savoir taper dans un ballon. Entre Français, n’est-ce pas !

Vous avez oublié une donnée, dans votre calcul apparemment brillant : la France a du génie ! Pas seulement pour créer, pour inventer, pour exporter ses idées, sa littérature, ses traditions, sa mode, ses vins, ses fromages, sa cuisine, ses chansons, ses films, et faire venir de partout dans le monde des visiteurs pour admirer ses cathédrales, ses chefs-d’œuvre, ses musées, ses villes, ses villages, ses rues, ses paysages…

La liste est longue, et la France ne vous a pas attendu pour cela. Il y a deux mille ans ou presque qu’elle œuvre patiemment pour en faire sans doute le plus beau pays du monde.

Elle a un autre génie, qui n’est pas celui de la Bastille, même si cela a un rapport lointain. Jamais elle ne s’est laissée mettre en cage, opprimer, piller, étrangler par quiconque, même si elle met du temps pour se transformer en tigre et déchiqueter ceux qui voulaient la déchiqueter.

Dans la première lettre ouverte que je vous ai adressée, le 8 novembre dernier, je vous suppliais de démissionner. Je savais, parce que mon cœur bat au rythme du pouls de la France, que le mouvement des GJ n’allait pas être éphémère, mais qu’il grandirait et conduirait inexorablement à la guerre civile si le Gouvernement s’entêtait.


Vous avez beau le réprimer, le faire cogner, l’arroser d’eau glacée, l’estropier, l’intimider, le manipuler par votre «grand débat» (encore une forme de mépris !), vous n’y arriverez pas parce que vous ne lui ressemblez pas !

Maintenant vous préparez une entourloupe de plus avec la promesse d’un RIP au lieu d’un RIC, RIP par lequel – le questionnaire pour le « grand débat » en est une démonstration flagrante – vous allez forcément préparer des questions piège, confuses, et évitant les sujets de fond. La première question que porterait un RIC serait sans doute:

Etes-vous pour ou contre la démission de Macron ?

Simple et clair, non ? Si vous étiez un génie et un homme transparent, vous sauriez faire, mais vous ne savez pas parce que vous êtes un homme tortueux et fier de l’être, pensant que c’est une démonstration d’intelligence. Et votre entourage ne sait pas faire non plus, parce que vous vivez en vase clos, vous gobergeant ensemble de pouvoir si aisément garder vos pouvoirs sur un peuple si facile, croyez-vous, à berner, à dominer et à exploiter.

L’orgueil précède la chute, dit la Bible, et ce qu’elle dit s’accomplit toujours. Le moindre des policiers que vous envoyez pour démolir ses concitoyens, sauf à être lui-même démoli, sait que la France est une cocotte-minute en ébullition.

Oui, la France est une cocotte-minute en ébullition. Tout le monde le sait ou le ressent, sauf vous.

Si vous étiez un génie, E. Macron, vous sauriez prévoir, vous sauriez comprendre que le vent tourne, vous sauriez entendre battre le cœur des Français. Qui sème le vent récolte la tempête. Vous allez récolter la tempête, E. Macron. Je ne doute pas un instant que vous vous soyez déjà préparé un système de repli sophistiqué (à nos frais), avec une cagnotte secrète (détournement dans quelque paradis fiscal), vous donnant largement de quoi tenir longtemps sous des palmiers. Mais vous aurez votre Varennes, vous serez intercepté. Savez-vous pourquoi ? Parce que Dieu a entendu le cri de désespoir des Français, et à cause de votre goguenardise insultante à Son égard.


Vous allez avoir beaucoup de sang sur les mains, E. Macron. Vous en avez déjà beaucoup, même si c’est dérisoire face à ce qui se prépare. Franchement, je préfère ma place à la vôtre, même si je fais partie de ces vieux retraités sans dents que vous méprisez, car vous ne savez pas ce que vous allez affronter. Moi, je commence à en avoir une vague idée. Dommage qu’il faille, certainement maintenant, en passer par une destruction quasi absolue du pays. Mais il s’en relèvera, ce pays. Vous et vos comparses, jamais !

Isa Normand, une has been de 77 ans, mais une Française « populiste ». Traduction : patriote !

© Isa Normand pour Dreuz.info.


Sur le même thème lire aussi:



48 commentaires:

  1. Chére Madame,
    Votre lettre a l'usurpateur locataire de l'élysée m'a beaucoup touché. Je partage complétement les propos et vérités que vous énumérez dans celle ci.
    Macron a lui seul c'est le cancer,le sida et la gangrene.
    Il détruit jour aprés jour notre chére France.Des Francaises et Francais,il n'en a rien a foutre.Comme vous le dites il est détésté de pratiquement le 3/4 des francais,mais ce qui est plus grave pour notre france,c'est qu'il est la risée du monde entier.Il veut donner des leçons a des professionnels de la politique.Vivement qu'on le mette hors d'état de nuire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre il ne détruit rien il suit simplement les directives européennes,, j'ai mis du temps à le comprendre

      Supprimer
  2. Madame je pense la même chose que vous avez exprimer dans votre lettre a l'usurpateur psychopathe qui occupe illégalement L’Élysée celui ci est méprisable et méprisé au plus haut niveau le peuple ne renoncera jamais et il gagnera pour cela les patriotes sont prêts a donner leurs vies ça le psychopathe ne peut pas le comprendre il na pas d'enfants il ne sait pas de quoi nous sommes capables il devrait prendre ces jambes a sont cou et dégager car il ne profitera pas de son putin de magot ensanglanté voila mes respects a vous madame

    RépondreSupprimer
  3. merci de ce texte si juste qui exprime vraiment ce que chaque Français ressent et la grande tristesse de voir notre pays humilié chaque jour un peu plus mais vous avez raison la France se relevera plus belle,plus forte ,plus solidaire !!

    RépondreSupprimer
  4. merci madame vous parler en notre voie merci

    RépondreSupprimer
  5. courageuse Madame pour avoir osé écrire ce qu"une partie du peuple pense .Merci madame pour votre lettre si vraie je pense comme vous et nous continuerons à nous battre. Une chose que l on ne pourra jamais nous enlever notre pensée encore une fois madame merci

    RépondreSupprimer
  6. merci madame , vous parler pour la France entière , sauf quelques uns qui passent leur argent dans les paradis fiscaux . MERCI ENCORE !

    RépondreSupprimer
  7. Tout est dit!
    Bravo �� Merci
    Mes respect!

    RépondreSupprimer
  8. Ci Jé serai macrote ET mercote Jé diparait ou il vont te manger vive la France ET la démocraci .
    Bravo madame de l'avertir gentis en plus , sovons la France

    RépondreSupprimer
  9. Bravo et merci Madame de cette lettre qui raconte la vérité, que tout un peuple pensent.

    RépondreSupprimer
  10. Une lettre de "haine" qui fait perdre toute crédibilité à votre texte et les sondages ils vous donnent tort, sur "Mariane" il serait réélu, comme vous êtes excessive que part des cons, je suppose. Bien sur il a eux des réflexions déplacées, comme d'autres avant lui, "les sans dents" c'était pas mal dans le genre, après si l'argent c'était aussi sa motivation, il ferait autre chose que d'essayer de gérer un pays de râleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que savez vous au sujet des revenus de M.Macron ?

      Supprimer
    2. cette lettre vous derange mais cher monsieur rester dans votre reve de macronie mais sacher que tout les macronistes un jour paierons pour les saloperies qu il nous impose

      Supprimer
    3. A ceux qui refusent de comprendre le désarroi d'une grande majorité du peuple.
      A ceux qui soutiennent Macron sans ce soucié de la violence extrêmement grave qu'il approuve sur les GJ. Pour moi vous ne représentez pas notre beau pays la France, vous ne représentez que votre intérêt personnel. Mais quoi que vous puissiez dire et pensez les jours sont comptés et s'en sera fini des privilèges et vous seriez obliger d'accepter cette nouvelle façon de vivre c'est a dire le partage.

      Supprimer
    4. Il serait réélu parce que les seuls à encore aller voter, ce sont justement ses soutiens.
      Les autres sont tellement désabusés par les mensonges et les magouilles, qu’ils ne croient plus en cette mascarade et refusent de participer à ce simulacre de démocratie.
      Les seuls qui se déplacent encore, outre les privilégiés de ce pays qui craignent pour leurs avantages, ce sont les électeurs du FN (Oui je sais, on ne dit plus FN) qui ne perdent pas espoir de voir un jour leurs idées nauséabondes accéder au pouvoir.
      Au fait, on ne râle pas quand on ne manque de rien, c’est sûr...

      Supprimer
    5. Bravo Madame !... Respect. J'ai 68 ans et je pense que malheureusement en 45 on n'a pas continue la chasse aux Collabos, et on a eu tort !... Ces gens se reproduisent entre eux a croire, et tres vite !... Mais je suis comme vous, et ceux qui ne connaissent pas l'Histoire sont condamnes a la revivre !...

      Supprimer
    6. c est plutot une belle lettre de véritée qui peut déranger certe !

      Supprimer
    7. À quel moment voyez vous la haine dans cette lettre?..vous êtes sûrement de ceux qui sévissent de voir notre pays patauger dans un marécage d'indigence morale,intellectuelle et spirituelle.....mais rassurezvous,par la grâce de ses incompétents,nous sommes à deux doigts de passer du stade d'indigents au stade d'indigènes......peut-être que cela est une satisfaction pour vous,mais sans sondages bidons et bidonnés,je pense que 98% des françaises et Français désirent retrouver la France qu'ils aiment,et le prouveront au joli mois de mai....

      Supprimer
    8. voila bien une réponse de suce bite ,vous devez avoir le trou du cul aussi large que votre mépris .

      Supprimer
    9. gérard Rolland sa motivation n'est pas l'argent c'est le pouvoir !

      Supprimer
    10. J'ai mis du temps à comprendre Macron n'est que la marionnette des traités européens qu'il applique à la France il ne peut plus rien faire loi travail =Europe, baisse des fonctionnaires =Europe, démantèlement de la secu=Europe
      La libre circulation des capitaux=Europe
      Réforme de l'école=Europe
      C'est la le vrai problème

      Supprimer
  11. Un grand Bravo Madame, mais prendra t il connaissance de cette lettre qui est e cri de Tous les Français ou presque ??? Il est tellement imbu de sa petite personne... C'est un grand malade qui a installé la Haine dans notre pays.....

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Madame, en quelques mots vous avez dit ce qu'il fallait, l'avenir de nos enfants et surtout nos petits enfants est en ligne de mire, la France se relèvera, encore plus forte et plus belle, nous y arriverons, comme un SOS, les 3/4 des francais sont solidaires, TOUS ENSEMBLES !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 0.1% qui défilent pour foutre le bordel tous les Samedis ne peuvent pas aller contre les réformes que ce jeune Président est le seul à entreprendre. Les Populistes prenez vos mouchoirs et allez pleurer plus loin. Vos dérives populistes en Europe sont une honte pour le monde (Hongrie : les jeunes partent car aucun avenir dans ce pays ; Italie : Essaie de s'ingérer dans les mouvements des GJ )

      Supprimer
  13. Parfois je me demande si il réfléchit avant, après où pendant qu il parle... sue cherche t- il ..a nous unir ..nous diviser..une guerre de religion, la vérité, toutefois pauvre France 45 ans de corruption. Il faut du temps pour changer.. toutefois c est le premier jour qu il s en prends vraiment au patronat, se mets les syndicats à dos et le médef sur le sujet d interdire la précarité des emplois au profit des grosses entreprises , qui se permettent d employer des gens 2,4 ou 6 jrs par semaine..
    Enfin !! Donc attendons quand même un peu , hormis cela j ai bien peur qu il sniff... je dis ça ..Chirac aussi.. et tant d autres c est dur la haute fonction de Président de la République .

    RépondreSupprimer
  14. Ma pauvre dame ,
    Vous êtes aigrie car votre "favorite " a été battue à plates coutures par Mr MACRON . Le RN ou FN ne passera jamais en France . Les défilés des GJ représentent moins de 0.1% de la population française et vous voudriez faire croire qu'ils sont toujours crédibles (Gangrenés par les extrêmes ;il est vrai , dont le RN fait partie) S'il y avait des élections présidentielles à ce jour ;nous aurions le même résultat.C'est le seul Président qui ose faire des réformes.MErci d'arrêtez de raconter des fake-news à tort et à travers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr encore un mouton pleins aux as qui vote macron pour ne pas payer l ISF

      Supprimer
    2. La résistance Française représentait une infime partie de la population du pays lors de la guerre .Stigmatisés par Vichy,les résistants,venus de tout le spectre politique ou religieux se sont unis.Grace à cette union, la France à connu la prospérité ,malgré le retour des querelles partisanes après le conflit.Aujourd'hui le pouvoir en place veut détruire le socle social qui constitue le principal fondement de la société Française.Le temps est venu d'entrer en résistance,parce que, ce gouvernement oeuvre à la dissolution pure et simple de notre Pays.

      Supprimer
    3. Ou avez vous vu que cette dame votait FN ou RN ? Votre reponse est haineuse et nauséabone, envers une dame de 77 parfaitement éduquée et instruite, C est vous qui êtes une fake newsà vous seule

      Supprimer
    4. Je ne sais pas qui vous etes mais vous etes un guignol qui essais de de faire bien voir, car cette dame a tout a fait raison nous sommes dirigé par unpsychopathe double d'un incompétente et si il reste il va détruire la France et les Français

      Supprimer
    5. Cette dame a raison et je n ai pas connu la FRANCE comme cela de ma vie et j ai 66 ans !!la preuve qu' une guerre est pour bientot

      Supprimer
  15. En réponse a anonyme (moi j'ai le courage d'indiquer mes noms et prénom) je vous rappelle que le RN est fort de 6 a 7 millions d'électeurs PATRIOTES,qui défilent derriére le drapeau tricolore,en chantant la Marseillaise,à l'inverse de certains partis défilant derriere I drapeau rouge et chantant l'internationale.Si vous trouvez personnellement que ce que fait jupiter est positif pour le pays,plaise a vous.personnellement je ne suis inscrit dans aucun parti,car comme disait un certain Duclos (du PCF) tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc.Je réfléchis avant de mettre mon bulletin dans l'urne.Mais je peut vous dire que je n'ai jamais voté à gauche.

    RépondreSupprimer
  16. OUI UN Très GRAND BRAVO MADAME et félécitations ; pour votre excellent TEXTE

    RépondreSupprimer
  17. felicitation ,madame!!!!!!j adore tous est vrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Absolument d'accord avec vous madame. Oui, ceux qui méprisent le peuple français finissent généralement assez mal! Les pédants orgueilleux encore plus!

    RépondreSupprimer
  19. bravo Madame, très belle lettre, et ceux qui vous critiquent votent pour cet usurpateur

    RépondreSupprimer
  20. Simplement bravo n en déplaise aux macroniste débiles!!!se ne sont pas des sans dents des gueux ils ont les poches bien remplies et osez la ramener???79 ans qu'ils créent un jour là bouche ouverte!!ils n ont jamais crever de faim je suis croyante et je sais que la roue tourne doucement mais sûrement!!!!

    RépondreSupprimer
  21. je félicite cette dame pour sa lettre où tout est vrai ceci dit-il y a un détail qui a son importance, une grande partie de ceux qui se plaignent aujourd'hui est ceux qui ont voté pour E. Macron dans le seul but de faire barrage à M. Le pen .Malheureusement ils ont entrainé dans leurs cirques ceux qui n'en voulait pas dès le départ....

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Madame !!!! tout est dit

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour votre lettre madame et pour vos détracteurs sachez que le silence de leurs chaussons est bien plus dangereux que le bruit des bottes de tous les manifestants. On n'a jamais changé un pays avec la majorité des gens mais seulement avec laide de 2,5% de sa population, ce qui laisse un grand espoir à ceux qui osent penser que, OUI, il est possible de changer de système. Il suffit de sortir de sa zone de confort et d'agir uniquement dans l'intérêt général et le bien commun, ceux que vos détracteurs ne savent pas faire tétanisés par leurs peurs et motivés par leur unique nombril. Vive la fraternité et la conscience élevée et l'éveil citoyen. Les détracteurs nous rejoindrons en leur temps....

    RépondreSupprimer
  24. je sais pas si je peut me permettre de partager (copier coller) la lettre en elle même tellement elle parfaitement bien tourner, bravos tout est dit bien que (le ptit hic) pensez vous réellement que les français finirons réellement par ce RELEVER pour ne plus PLIER ?!! vus la quantité d’endocriniens que l'on ingères par jours franchement croyez moi j'en doute mais toujours pouvons nous espérez !!

    RépondreSupprimer
  25. celui qui a signé avec le pseudo ci dessous est un fraudeur qui s'est servi de ce pseudo que je n'ai jamais utilisé sur facebouk,c'est un salopard qui n'a pas de ouilles au cul pour dire qui il est !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi