Peuple de France : Insécurité à Brest : les mineurs étrangers ont fait encore parler d'eux

jeudi 28 février 2019

Insécurité à Brest : les mineurs étrangers ont fait encore parler d'eux

À Brest, la police a interpellé des membres d’une bande organisée impliqués dans des vols et des recels. Des mineurs étrangers issus de l’immigration extra-européenne illégale sont mis en cause.
À Brest, la police a interpellé des membres d’une bande organisée impliqués dans des vols et des recels. Des mineurs étrangers issus de l’immigration extra-européenne illégale sont mis en cause.


Ils étaient dans le viseur de la police brestoise depuis de nombreux mois. Six membres d’une bande organisée de voleurs et de recéleurs ont été interpellés lundi 25 février.

L’affaire débuta au mois de septembre 2018, lorsque des interpellations eurent lieu à Brest pour des faits de cambriolages et deux soeurs, dont une mineure, furent arrêtées. Au cours de cette filature, les enquêteurs avaient retrouvé la trace d’une automobile volée lors d’un home-jacking près du domicile de la soeur de l’une des coupables. Par la suite, la police brestoise mettait la main sur un mineur étranger de 14 ans. Malgré son jeune âge, le garçon était déjà très familier des services de police locaux puisqu’il totalisait plus de 20 gardes à vue et était suspecté d’une centaine de vols.

En perquisitionnant le domicile en question, les policiers tombèrent alors sur un butin constitué de nombreux bijoux et d’objets multimédias. De l’argent était aussi saisi. Au total, les complices devaient répondre de 12 vols par effractions suite à l’ouverture d’une information judiciaire par un juge d’instruction. Mais le trio peut remercier une justice française clémente puisque, après leur mise en examen, les deux soeurs s’en sortiront avec un simple placement sous contrôle judiciaire et le migrant mineur sera placé en centre éducatif fermé.

Six autres interpellations

Une fois dérobés, qui donc se chargeait de la revente des objets ? Une question à laquelle une équipe d’une trentaine d’enquêteurs a cherché à répondre en investiguant durant cinq mois afin de remonter jusqu’au receleur. Ce dernier s’était occupé de trouver des logements pour les voleurs et s’était par ailleurs associé à un ancien vendeur d’objets d’occasion interdit d’exercer afin d’écouler les biens dérobés.


Mais le réseau comportait d’autres ramifications comme ont pu le découvrir les policiers brestois. Ainsi, d’autres voleurs en lien avec le receleur ont pu être appréhendés. Une dizaine de vols serait à mettre à leur actif. L’ensemble de ces interpellations a eu lieu à Brest mais aussi sur les communes de Plouvien et Bourg-Blanc.

Brest, victime collatérale de l’immigration extra-européenne


Lors de ce nouveau coup de filets du 25 février, ce sont donc six individus qui ont été placés en garde à vue. Il s’agit de cinq hommes et d’une femmes, tous âgés de 20 à 22 ans. Si des téléphones et de très nombreux bijoux ont été découverts au cours des perquisitions, 150 grammes de résine et 300 grammes d’herbe de cannabis ont aussi été saisis. Tout comme des parfums et du matériel multimédia ainsi que de l’argent liquide.

D’ores et déjà, une partie de ces biens correspond à ceux dérobés lors de cambriolages commis dans différents départements. Quant aux individus mis en cause, ils devaient être présentés au parquet mercredi 27 février.

Source: breizh-info.com


Sur le même thème lire aussi:

2 commentaires:

Gilbert Rocaries a dit…

Trop c'est trop. A quand ces politiques amateurs et irresponsables prendront la decision de mettre un terme à cette invasion qui pourrit la vie de nombreuses villes. Est ce normal que des habitants,vivent dans la peur.et soient pris en orage,Est ce normal de ne plus pouvoir circuler la nuit sans se faire agresser,est ce normal d'accepter la pourriture dans les rues.La faune Africaine avec l'aval des responsables politiques,et d'associations de gauche africanise petit à petit notre ex beau pays.Ces destructeurs là coutent trés cher aux contribuables. JE DIS ASSEZ,assez de vos palabres et discours inutiles,L,enfumage quasi permanent de jupiter est insupportable.Messieurs les politiques quand redeviendrez vous lucides
Quand défendrez vous enfin que soit préservé le bien être des Francais.La France est devenue petit a petit une usine a traitement de déchets.L'humanisme c'est bien,Le patriotisme c'est mieux,et surtout prioritaire.

Unknown a dit…

Brest c'est bien cette ville qui vote toujours socialiste depuis 30 ans non ?? Eh bien qu'ils en bouffent de l'immigration jusqu'à en crever !

Articles à lire aussi