Peuple de France : Guillaume Larrivé interpelle Édouard Philippe sur le coût du grand débat et accuse Macron de l'avoir détourné à des fins électorales

samedi 23 février 2019

Guillaume Larrivé interpelle Édouard Philippe sur le coût du grand débat et accuse Macron de l'avoir détourné à des fins électorales

Le secrétaire général délégué des Républicains affirme aussi que des moyens publics sont "détournés à des fins électorales".
Le secrétaire général délégué des Républicains affirme aussi que des moyens publics sont "détournés à des fins électorales".


Il demande au gouvernement de rendre des comptes.
Dans un courrier, d'abord dévoilé par Le Figaro, le secrétaire général délégué des Républicains (LR), Guillaume Larrivé, a interpellé le Premier ministre Édouard Philippe sur le coût du grand débat et accusé Emmanuel Macron de l'avoir détourné à des fins électorales.

"Monsieur le Premier ministre, permettez-moi d'appeler votre attention, une nouvelle fois, sur le coût du 'Grand Débat' pour les finances de l'État et, en particulier, sur le coût des réunions auxquelles participent le président de la République et des membres du gouvernement dans ce cadre"

En ligne de mire, l'implication d'Emmanuel Macron dans les débats à quelques mois des élections européennes. Il juge qu'il serait "extrêmement préoccupant pour notre démocratie" que la campagne LREM pour les élections européennes du 26 mai soit "partiellement financée par des crédits de l'Etat théoriquement mobilisés pour le 'Grand Débat' et que, dans les faits, des moyens publics soient détournés à des fins électorales". 

[...]

En savoir plus sur lexpress.fr


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Il ne mérite que d'etre présenté devant la haute cour de justice de la République.C'est du détournement de fonds. Cela mérite au moins la déstitution immédiate de cet usurpateur élu par magouilles et autres entourloupes financiéres.Nous vivons actuellement en pleine république bananiére.Ce comportement,est totalement abject et inadmissibles.Quand je lis que 25% de Francais votent LAREM,je suis écoeuré et triste pour mon pays.Ce sont des débiles mentaux.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi