Peuple de France : Grand débat dans les prisons: Nicole Belloubet favorable

mercredi 13 février 2019

Grand débat dans les prisons: Nicole Belloubet favorable

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, participera à l'un des premiers débats organisés en détention dans les jours qui viennent.
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, participera à l'un des premiers débats organisés en détention dans les jours qui viennent.

L'initiative lancée par Emmanuel Macron pour tenter de sortir de la crise des "gilets jaunes" sera aussi organisée en prison,
où les détenus qui le souhaitent pourront faire part de leurs doléances et participer, a indiqué l'Administration pénitentiaire, mardi 12 février.


Nicole Belloubet s'est dite à plusieurs reprises "très favorable" à la tenue du débat dans les prisons. "Je le souhaite et je pourrais y participer", a même déclaré la ministre de la Justice fin janvier sur RTL. Elle participera à l'un des premiers débats organisés dans les jours qui viennent, a ajouté son entourage, sans toutefois donner de date précise.

*****

La Garde des Sceaux le redit ce lundi soir à notre antenne, elle y est favorable, y compris en présence de victimes, a déclaré Nicole Belloubet sur BFMTV.

Interrogée sur la possibilité d'organiser des grands débats nationaux en prison, Nicole Belloubet a déclaré:
"Tous les débats sont utiles. Nous en aurons en prison, dans les juridictions, pourquoi pas avec les victimes?", a-t-elle affirmé, interrogée par Ruth Elkrief.

Sources: francetvinfo.fr - bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi