Peuple de France-Revue de presse: Grand débat: Laurent Wauquiez saisit le CSA

jeudi 14 février 2019

Grand débat: Laurent Wauquiez saisit le CSA

Le chef du parti Les Républicains demande à «connaître les mesures prévues par le CSA afin de garantir un rattrapage des autres formations politiques» suite à la retransmission des débats d'Emmanuel Macron.
Le chef du parti Les Républicains demande à «connaître les mesures prévues par le CSA afin de garantir un rattrapage des autres formations politiques» suite à la retransmission des débats d'Emmanuel Macron.

Le spectacle a fini par lasser Laurent Wauquiez. Chaque semaine, depuis le 15 janvier dernier, les participations présidentielles au grand débat se suivent et se ressemblent.
Occupant chaque fois le gros de l'actualité. C'est en boucle que sont retransmis sur les chaînes d'information les échanges d'un chef de l'État en bras de chemise.

Une surexposition médiatique, trois mois avant les européennes, qui n'a pas échappé aux forces d'opposition qui croient deviner là «une campagne déguisée» de la part du parti au pouvoir. Qui plus est en échappant aux règles d'équité de temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Une pratique contre laquelle le président du parti Les Républicains a décidé de saisir directement l'autorité indépendante en charge de la régulation de l'audiovisuel: 

«Chacun a pu constater une explosion du temps de parole dévolu au président de la République et aux membres du gouvernement. Aussi, nous souhaitons connaître les mesures prévues par le CSA afin de garantir un rattrapage des autres formations politiques et d'assurer la meilleure équité possible», signe Laurent Wauquiez dans un courrier destiné au président de l'autorité, Roch-Olivier Maistre, que Le Figaro s'est procuré.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Plainte au CSA contre le clip électoral de Macron pour Détournement d'Argent Public»

➜ Grand débat : un député dénonce "une campagne électorale déguisée" et saisit la Commission des comptes

1 commentaire:

  1. Cette mascarade,ce macron circus CA SUFFIT.
    On ne peut plus allumer la télé sans voir ce destructeur de la Nation. Ce spectacle est indecent (pour ne pas dire chiant). Il se fout carrément de la gueule du monde.Ce n'est plus un Président de la République c'est un VRP qui essaie de vendre sa camelote,avec l'aide de sa cohorte de béni oui oui qui le badent,et qui lui léchent les bottes.Cela tourne au ridicule,Jamais,oui Jamais la France n' a été gérée par un homme aussi méprisant envers le peuple. Cet énerguméne n'a rien a faire au sommet d e l'état.Il se croit tout permis,alors qu'il ne séme que la merde autour de lui.Je hais cette moitié d'homme qui est a la tete de l'état par défaut.Il n'aime pas la France,je ne souhaite qu'une chose QUE SA CHUTE SOIT LA PLUS BRUTALE, pour redonner la parole au peuple.Je le hais lui et sa cohorte de béni oui oui de l'assemblée nationale,qui n'apporte rien de positif pour la France.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi