Peuple de France-Revue de presse: Des dizaines de "gilets jaunes" placés sur écoute

jeudi 7 février 2019

Des dizaines de "gilets jaunes" placés sur écoute

Si certains "gilets jaunes" sont particulièrement suivis par les forces de l'ordre à chaque nouvel acte du mouvement, on apprend aujourd'hui que des dizaines d'entre eux seraient sur écoute, et parfois espionnés. Une information du journal Le Point.
Si certains "gilets jaunes" sont particulièrement suivis par les forces de l'ordre à chaque nouvel acte du mouvement, on apprend aujourd'hui que des dizaines d'entre eux seraient sur écoute, et parfois espionnés. Une information du journal Le Point.

Les leaders du mouvement des "gilets jaunes", comme Eric Drouet, ou plus récemment Jérôme Rodrigues, font peut-être partie de la liste des personnes écoutées.


La Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) serait en ce moment très sollicitée, au point que les demandes d'écoute et d'espionnage sur Internet concerneraient une cinquantaine de personnes à Paris, le double hors de la capitale.

*****

Depuis les premiers jours, et même avant, les renseignements suivent de très près les Gilets jaune. Que ce soit en ligne sur les différentes pages où ils communiquent ou jusque sur les ronds points, les agents français pistent les contestataires, a déjà révélé notamment Le Canard enchaîné. Mais c'est cette fois une étape supplémentaire qui a été franchie, selon Le Point daté de ce jeudi 7: un total de 150 Gilets jaunes seraient ainsi placés sur écoute et littéralement "espionnés" sur Internet.

Des moyens importants auraient été déployés par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) qui demanderait à ses limiers mettre en place un "espionnage" sur Internet des cibles, voire même de les placer sur écoute téléphonique.



Sur le même thème lire aussi:






1 commentaire:

  1. Francaises,Francais,trop,c'est trop. Le comportement trés autoritaire de Jupiter digne des pires dictateurs ayant sévit sur terre,n'est plus supportable.Vichy s'est du passé MrMacron. Mettez les fichets S et les djaiste sur écoute, récurez les zones de non droit.Et expulser tout immigré qui ne respecte pas la pays d'accueil.La je serai d'accord avec vous. Mais mettre des francais sur écoute,et actionner le contre espionnage c'est une honte. Une fois de plus vous dégradez la fonction présidentielle,et cela prouve que vous n'aimez pas les francais.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi