Peuple de France - Revue de presse française et internationale: "Gilets jaunes" : les balles de défense seront bien utilisées aujourd'hui en cas de débordements violents

samedi 2 février 2019

"Gilets jaunes" : les balles de défense seront bien utilisées aujourd'hui en cas de débordements violents

Les forces de l'ordre entendent bien recourir aux "lanceurs de balles de défense" (LBD) en cas de débordements violents samedi lors des manifestations de "Gilets jaunes", a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nunez.
Les forces de l'ordre entendent bien recourir aux "lanceurs de balles de défense" (LBD) en cas de débordements violents samedi lors des manifestations de "Gilets jaunes", a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nunez.

Le gouvernement s'attend à un 12e samedi de manifestations de "Gilets jaunes" dans toute la France et à Paris,
dont "très peu sont déclarées", a également dit Laurent Nunez, selon qui le dispositif de sécurité de ces dernières semaines sera reconduit. Ces derniers samedis, quelque 80 000 policiers et gendarmes, dont 5 000 à Paris, ont été mobilisés pour encadrer ces manifestations et réprimer les débordements violents.

"On s'attend (samedi) à devoir de nouveau intervenir", a dit le secrétaire d'Etat. "Partout en France on aura un dispositif mobilisé exactement comme chaque samedi." "L'armement intermédiaire sera de nouveau utilisé, bien sûr. Les LBD (...), les grenades de désencerclement, les grenades lacrymogènes seront utilisés puisque c'est ce qui nous permet de contenir des exactions, de procéder à des interpellations, quand la manifestation bascule en émeute, en guérilla urbaine."

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr


Sur le même thème lire aussi:

2 commentaires:

  1. Et toujours avec des balles non préconisées par le constructeur...
    Finalement des économies de bouts de chandelles pour des résultats
    sanguinolents et mutilants !

    RépondreSupprimer
  2. Lurent Nunez un conseil retourne& au pays de vos ancétres qui ont fuit le régime du caudillo Franco.apparemment vous avez récupéré des génes de ce dictateur qui n'hésitait pas a tirer sur des citoyens ibériques qui défendaient leur liberté. De grace vous étes Francais,au lieu de donner l'ordre de tirer sur des manifestants,protégez les c'est votre devoir. PROTEGER LE PEUPLE,et non le défigurer.Vous étes a ce poste par pur hasard,je ne vous demande qu'une chose pensez à vos parents et grands parents qui fuyaient la répression. Ce que refusaient vos parents vous voulez l'imposer en France./ LAMENTABLE.et INHUMAIN. relisez les livres d'histoire de la période noire de l'espagne Je suis natif de Cerbére (frontiére feanco e spagnole) je sais de quoi je parle Mr Nunez de grace ne faites pas le jeu de Jupiter. Vous étes secrétaire d'état à l'intérieur pour défendre le peuple,PAS POUR LE PERSECUTER.Sénor Nunez hasta luego

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi