Peuple de France-Revue de presse: GILETS JAUNES BLESSÉS : LE FABRICANT DU LBD 40 INCRIMINE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

mardi 5 février 2019

GILETS JAUNES BLESSÉS : LE FABRICANT DU LBD 40 INCRIMINE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

Le fabricant suisse du LBD 40 affirme que son arme est précise et présente un risque faible de blessures si elle est utilisée avec les balles spécialement dédiées. Les forces de l’ordre françaises procéderaient autrement...
Le fabricant suisse du LBD 40 affirme que son arme est précise et présente un risque faible de blessures si elle est utilisée avec les balles spécialement dédiées. Les forces de l’ordre françaises procéderaient autrement...


Face aux critiques sur la dangerosité de cette arme, la firme suisse Brügger&Thomet, qui fournit le LBD 40 depuis 2016 aux forces de l’ordre françaises, a réagi par le biais d’un communiqué.


“Le LBD 40, en combinaison avec les munitions SIR fabriquées par B&T, est un moyen d’intervention précis et efficace avec un faible risque de blessures. Les polices cantonales de Suisse ont évalué le potentiel de risque de nos cartouches SIR et les ont autorisées pour l’emploi”, explique la firme suisse. Problème : Brügger&Thomet précise que ses cartouches SIR ne sont pas employées par les forces de l’ordre en France, ce qui amoindrirait la précision et l’efficacité du LBD 40.

Il est “techniquement faux d’accuser le lanceur de la mauvaise précision et du risque élevé de blessure”, se défend la firme qui commercialise l’arme. “En cas d’utilisation de munitions d’autres fabricants, la précision diminue et le risque de blessures augmente considérablement”, affirme Brügger&Thomet.

Le fabricant du LBD 40 tient donc le gouvernement français pour responsable des blessures liées à son arme à cause des munitions utilisées dans l’hexagone. Contactée par le média Décider et Entreprendre, une source policière confirme que les unités françaises de type CRS n’utilisent pas les munitions du fabricant suisse. Mais plutôt des CTS (du nom du fabricant américain Combined Tactical Systems) avec la même portée de 10 à 50 mètres.

[...]

En savoir plus sur capital.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi