Revue de presse française et internationale - Peuple de France: "Gilets jaunes": Aurore Bergé (LREM) voit "de la haine" dans les manifestations

dimanche 10 février 2019

"Gilets jaunes": Aurore Bergé (LREM) voit "de la haine" dans les manifestations

Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, ne voit plus que "de la haine" dans les manifestations de "gilets jaunes", et a pointé dimanche l'attitude de La France Insoumise à l'égard du mouvement.
Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, ne voit plus que "de la haine" dans les manifestations de "gilets jaunes", et a pointé dimanche l'attitude de La France Insoumise à l'égard du mouvement.

Plus de 51.000 personnes, selon l'Intérieur, ont manifesté samedi pour l'acte 13 des "gilets jaunes", une mobilisation en recul marquée par des incidents à Paris, où un manifestant a eu une main arrachée devant l'Assemblée nationale.


"On a une foule de plus en plus résiduelle, mais de plus en plus radicalisée dans ses moyens d'action", a observé la porte-parole lors du "Forum Radio J".

"Des lettres de menaces de mort ou de viol" reçues par des députés de la majorité, "jusqu'à tenter d'incendier le domicile du président de l'Assemblée" Richard Ferrand en Bretagne, par là "on veut créer un climat de peur, de terreur", a-t-elle encore dénoncé. Des enquêtes sont en cours.

Dans la mobilisation de samedi, elle a "vu de la haine s'exprimer". La porte-parole attend que les responsables des "gilets jaunes" "s'opposent à toute dérive de nature antisémite".

Mme Bergé (ex-LR) a accusé le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, de "continue(r) à courir après ce mouvement quand bien même il s'est radicalisé".

Elle a en outre condamné la présence du député LFI Eric Coquerel dans le cortège samedi: "Est-ce vraiment la place d'un parlementaire d'accompagner des manifestants qui marchent sur l'Assemblée nationale?", a-t-elle interrogé.

[...]

En savoir plus sur atlantico.fr


Sur le même thème lire aussi:



2 commentaires:

  1. Madame
    Vous avez déserté les LR POUR REJOINDRE L4ENFUMEUR DESTRUCTEUR DE LA fRANCE;
    aVANT DE DONNER DES AVIS A LA CON?UN CONSEIL RENTREZ VITE CHEZ VOUS ET OCCUPEZ VOUS DE VOS TACHES FAMILIALES.
    Des donneurs de leçons de votre acabit estamplillé LAREM, n'ont aucune valeur. Vous nous fatiguez.Le peuple en a raz le bol.Les gilets jaunes ne sontpas des gens haineux.,ils défendent leur pouvoir d'achat. Arrétez de nous emmerder avec vos phrases débiles.On voit que vous faites parti du Macron Circus.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi