Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Gilets jaunes acte 15: des heurts en cours à Paris

samedi 23 février 2019

Gilets jaunes acte 15: des heurts en cours à Paris

C'est le 15e samedi de mobilisation des gilets jaunes. A 14h, 11.600 manifestants ont été recensés en France par le ministère de l'Intérieur, dont 3000 à Paris.
C'est le 15e samedi de mobilisation des gilets jaunes. A 14h, 11.600 manifestants ont été recensés en France par le ministère de l'Intérieur, dont 3000 à Paris.

Après une manifestation dans le calme, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène face à la centaine de gilets jaunes encore rassemblés place du Trocadéro à Paris pour tenter de les disperser.


Des individus vêtus de noir et cagoulés s'en sont pris aux forces de l'ordre en leur jetant des projectiles. D'après nos informations, une cinquantaine de membres de l'ultra-gauche parisienne participent à ces heurts.

14 interpellations à Paris

Quatorze personnes ont été interpellées ce samedi en marge du cortège des gilets jaunes à Paris, selon la préfecture de police. La manifestation, déclarée en préfecture et encadrée par un important dispositif de sécurité, s'est déroulée dans le calme pendant les trois heures de marche. 

11.600 manifestants en France à 14h, selon l'Intérieur

A 14h, le ministère de l'Intérieur décomptait 11.600 manifestants en France, dont 4000 à Paris. Un chiffre en légère augmentation puisque la semaine dernière, ils étaient 10.200 manifestants dans l'Hexagone, dont 3000 à Paris.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi