Peuple de France : Gilets jaunes acte 13: des affrontements devant l'Assemblée nationale. Un manifestant a une main arrachée

samedi 9 février 2019

Gilets jaunes acte 13: des affrontements devant l'Assemblée nationale. Un manifestant a une main arrachée

Des gilets jaunes lancent des projectiles en direction de l'Assemblée nationale, où la situation s'est tendue avec les forces de l'ordre.
Des gilets jaunes lancent des projectiles en direction de l'Assemblée nationale, où la situation s'est tendue avec les forces de l'ordre. 

Les tirs de gaz lacrymogène se multiplient et des manifestants tentent de dégrader les palissades installées devant le palais Bourbon pour des travaux.
Certains écrivent des graffitis, tandis que des Blacks Blocs sont intervenus pour essayer de faire tomber les palissades.



Plusieurs individus affrontent les forces de l'ordre, regroupées devant l'Assemblée nationale. Certains tentent de passer au-dessus des grilles du palais Bourbon. Aussi bien des personnes vêtues d'un gilet jaune que celles arborant un masque et une combinaison noire lancent des projectiles sur l'échafaudage devant l'Assemblée et sur les CRS présents sur place.

Lors des affrontements qui ont eu lieu devant l'Assemblée nationale entre forces de l'ordre et gilets jaunes (réels ou prétendus), un manifestant a perdu sa main. Selon une source policière, cet individu (qui n'était pas vêtu d'un gilet jaune) a voulu récupérer une grenade lacrymogène pour la renvoyer sur les forces de l'ordre. La grenade a détonné avant qu'il ne puisse s'exécuter. 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi