Peuple de France : Gilets jaunes acte 12: 13.800 manifestants à Paris, des tensions en fin de journée

samedi 2 février 2019

Gilets jaunes acte 12: 13.800 manifestants à Paris, des tensions en fin de journée

Pour l'acte 12 de la mobilisation, les gilets jaunes ciblaient les violences policières ce samedi. A Paris,la situation s'est tendue en fin de journée.
Pour l'acte 12 de la mobilisation, les gilets jaunes ciblaient les violences policières ce samedi. A Paris,la situation s'est tendue en fin de journée.

Des tentions ont éclaté en fin de journée, à Paris, mais aussi dans différentes villes de province, comme à Nantes où deux policiers ont été blessé.


A Paris, après un défilé sans heurts, de premiers incidents ont éclaté aux alentours de la place de la République, où les forces de l'ordre ont commencé à faire usage de lacrymogènes et de canon à eau pour maintenir à distance des manifestants qui leur lançaient des projectiles.  22 personnes ont été interpellées.

Selon le comptage effectué par la société Occurrence, mandatée par le collectif des rédactions nationales et régionales françaises, le cortège a réunit 13 800 personnes. Il est parti derrière une banderole réclamant "l'interdiction des grenades et des LBD". Jérome Rodrigues, figure du mouvement, gravement blessé la semaine dernière a été acclamé. 

Dans la plupart de ces cortèges ou rassemblements, une partie des manifestants a choisi de se grimer pour dénoncer les violences policières.


[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ 6 000 gilets jaunes à Valence : 18 interpellations et une centaine d'armes saisie

➜ Paris: Les "gilets jaunes "Jérôme Rodrigues et Éric Drouet attaqués par des ANTIFAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi